
Le message de Joao : « En ce mardi 22 janvier, j'ai appris une mauvaise nouvelle qui aurait pu arriver à chacun de nous.
Ce Dimanche, Pascal Robert roulait avec son nouveau club, Montgeron. Alors qu'ils s'attaquaient au Mont Griffon. 'Notre' Pascal a fait une chute impressionnante de gravité. Sur une série de bosses, le vélo a fait un 'soleil' et c'est la chute.
Diagnostic : nez cassé, main droite fracturée, arrachement osseux du coude, vertèbre D12 (celle qui maintient la colonne) fracturée ...
Hier Pascal s'est fait opéré de la main. On lui a posé des vis. Il va devoir porter un corset pendant 2 mois minimum. Puis rééducation.
Je vous rassure, je l'ai eu ce matin au téléphone, il se sent d'attaque pour affronter les longs mois de guérison. Il m'a quand-même parlé de son vélo ! Il devrait sortir ce vendredi si tout va bien.
Afin de respecter sa convalescence, je vous invite à juste laisser un message de soutien pour ceux qui veulent sur sa boîte e-mail. Je peux aussi prendre les messages et les lui transmettre.
Une dernière chose ! Pascal est tombé sur la tête en premier et le casque s'est littéralement pulvérisé. S'il ne l'avait pas porté, les conséquences auraient pu être de tout autre ordre. Juste après la chute, Pascal a eu le réflexe de se mettre en position 'PLS' pour ceux qui connaissent ..
Aimer son sport, oui, mais aimons la vie, protégeons-nous ! »
Ceux qui veulent lui témoigner leur sympathie peuvent aussi lui laisser leurs commentaires sur ce blog. Claude
Le message du petit lapin (mercredi 23) : « Le Petit Lapin baisse les oreilles et est bien triste en apprenant l'accident survenu à Pascal. Nous ne nous sommes que très peu côtoyés. Suffisamment quand même pour avoir décelé en lui l'étoffe d'un champion. Simple et agréable compagnon... avec des qualités sportives hors normes. La route et moi-même lui souhaitons un bon rétablissement. Courage, nous sommes de tout coeur avec toi dans ces jours difficiles. Dans quelques mois, ce ne sera qu'un mauvais souvenir et tu leur montreras encore ta roue arrière. » Mchel C.
DES NOUVELLES DE PASCAL (Dimanche 27 janvier)
Bonjour,
Je suis Marielle, sa femme. Vous remercierez toutes les personnes pour leur réconfort. Pascal s'en sort bien dans son malheur, on vient de lui découvrir deux fractures, occiput et C7 diagnostiquées tardivement. Son corset initialement prévu pour ses fractures en D11 et L1 devra être modifié pour immobiliser la région tête + cou. Le chirurgien lui déconseille de reprendre le VTT. Evidemment, aujourd'hui, ce discours me paraît sage mais, lorsqu'il aura retrouvé sa forme olympique, je pense qu'il verra les choses autrement (le connaissant!). Il est très touché de l'attention que vous lui portez. Il vous souhaite bien le bonjour à tous.
Marielle
MESSAGE DE PASCAL ! (31 janvier)
Salut les gars,
je suis sorti de l'hôpital hier (mercredi 30 janvier) avec mon armure. Finalement, j'ai les vertèbres L1, D11, C7, et l'occiput de fracturés. et la main droite.
A+
Grand corps cassé
Partage