
Le roi James, peu avare de ses efforts
Il ne nous a pas dit "Au revoir". Pour cela, il part trop tôt. Mais il savait les risques qu'il prenait. A l'Ardéchoise, il y a 2 ans, nous avons été ensemble à un stand de prévention cardio. Son pouls ? 22-20. Avec Arlette on lui a dit de recommencer, il devait y avoir une erreur. Celui qui tenait le stand lui a dit de ne pas rouler et d'aller voir un cardio. Il a répondu " C'est comme ça depuis longtemps. Vous m'embêtez. Laissez-moi tranquille. Inutile de voir mon cardiologue, il va me donner des médicaments que je ne prendrai pas. Il va m'interdire de faire du vélo. Je vais mourir d'ennui si je l'écoute. Je préfère profiter de la vie et finir sur mon vélo "
Sacré James tu as encore une fois réussi à faire ce que tu programmais. On ne pourra jamais oublier ta ténacité, ton goût de vivre malgré les difficultés rencontrées, ta générosité.
Tiens parlons-en de ta générosité. Tu te souviens comment tu as connu le club ? Arlette était en panne au bord de la route, emberlificotée par sa chaîne. Ses compagnons de route ne pouvaient pas la démêler. Tu passais par là dans ta mémorable camionnette. "Vous avez besoin d'une aide ? J'ai des outils avec moi" C'est ainsi que Monsieur la bricole a vite remis la chaîne en place. "Que faites-vous ?" "On est membre d'un club vélo, et on roule ensemble". " C'est super je peux m'y inscrire ?"
Et oui mon pote c'est comme ça que tu es venu au club.
Tu m'as ensuite accueilli et poussé hors des limites que je croyais miennes. Tu m'as souvent envoyé une de tes photos préférées qui te faisait bien rire, lors d'une de mes premières sorties, le tour du Val de Marne. pour le Téléthon, j'étais incapable rouler plus de 25 km et grimper la côte de St Maurice sans l'aide d'un cyclo et d'un motard de la police. Tu nous a entraîné aux Semaines Fédérales. Mémorable la pluie à Flers dans le camping. Mémorable quand tu nous a tous reçu chez toi à la fin de celle de Niort. Puis tu m'as convaincu que je pourrai participer à l'Ardéchoise. Et après tu as convaincu Arlette. Ton enthousiasme a porté puisque le club a fini 4e sur 1500 clubs l'an dernier. Tu voulais que nous fassions ensemble Bordeaux-Paris. Une violente et méchante attaque de jeunes sur ton vélo t'a malheureusement immobilisé pendant de trop longs mois.
Tu m'as aidé à monter quelques cols, à Rosas, à Semur en Auxois, à l'Ardéchoise.
On n'oubliera pas non plus ta collection de blagues à nous raconter, tes pots partagés après la route et parfois le soir bien tard. Tu connaissais tant de monde dans ce milieu cyclo, dans le Val de Marne, à Niort et bien au-delà. Tu aimais nous parler de tes rencontres avec Robert Marchand.
Tu nous laisses la meilleure façon de ne pas t'oublier. Dans nos futures moments de découragement pour aller mieux, on pensera à toi, à toi dans les difficultés, à toi et tes engagements, à toi et ta façon de prendre le temps pour rouler, à toi et tes défis réussis.
Il faut également associer tes 2 fidèles amis, qui doivent être extrêmement abattus, Yves Feuilloy et Michel Bernard. Avec Arlette on peut témoigner d'une très grande pensée à votre trio
Merci James on ne t'oubliera pas
Jean-Pierre

Le plus haut col de l'Ardéchoise

"L'hôtel Roger". Qui n'a pas connu ça, n'a pas connu la vie avec James. Roger est à droite

Les "vieux" à la Rand'Oh à la Côte Opale.

James ne perdait jamais l'occasion de déconner. Ici pour se faire tirer les cartes

Les maillots jaunes et verts se retrouvent par hasard sur l'Aedéchoise


Partage