PENTECÔTE 2006 (DU 3 AU 5 JUIN)
L'A.S. Brévannaise, si représentée aux randonnées et autres rallyes en région parisienne et en particulier sur les manifestations des départements du Val de Marne, de la Seine et Marne et de l'Essonne, n'avait jusqu'à ces jours de Pentecôte 2006 jamais organisé de circuit hors de ces “Frontières”. Aucune envie d'autonomie à l'origine de cette organisation, simplement un souhait, une envie; faire découvrir d'autres horizons aux adeptes de la randonnée que celui de la côte de “TIGEAUX”. Sur une organisation entièrement brévannaise, en marge des activités VTT et longues distances sportives, auxquelles le club de l'A.S. Brévannaise est accoutumé.
Tous les participants étaient unanimes pour souligner la belle organisation de ces trois jours.
A l'issue de ces randonnées bien dosées en matière de difficultés et distances à couvrir, 110 à 120 km pour les grands circuits, 75 km pour les distances réduites et des promenades de 40 à 60 km comprenant les visites de Saint Valéry sur Somme et de le Crotoy. A l'issue de ce programme, de nombreux participants proposaient l'organisation de telles manifestations dans des régions comme le Marais Poitevin, les bords de Loire, où encore les lacs du Morvan. D'autres, moins audacieux se promettaient de revenir en famille visiter la région. Preuve s'il en fallait du plaisir que chacun a pu tirer de cette aventure.
Bref, que du bonheur pour l'organisateur, son but est atteint, faire que chaque participant prenne plaisir à rouler à son rythme, qu'il profite au maximum de l'ambiance conviviale, de l'organisation, que tout le monde ait envie “d'en remettre une couche”.
En conclusion; dommage pour ceux qui n'ont pas pu venir, et tant pis pour ceux qui n'ont pas voulu, mais ce n'est que reculer pour mieux “s'élancer” sur la prochaine...
NDLR: Je n'ai trouvé aucune photo pour illustrer cet article de Daniel Habert. Si quelqu'un en a, merci de me contacter (Claude: asbcvtt@gmail.com).
Partage