Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

LA P'TITE REINE'TTE, revue en ligne de l'ALLIANCE SPORTIVE BREVANNAISE section CYCLO VTT

Photo de ptite-reinette

ptite-reinette

Description :

Récits de randonnées (route et VTT), de cyclosportives, de voyages à vélo, etc.
(L'AS Brévannaise Cyclo est un club FFCT et UFOLEP de Limeil-Brévannes, Val de Marne)

• Saison 2003 (extraits)
• Saison 2005 (extraits)
• Saison 2006 (extraits)
• Saison 2007
• Saison 2008
• Saison 2009

Records de visites :
• sur une journée : 52 le lundi 8 juin 2009
• sur un mois : 1029 en janvier 2009

Le cap des 15 000 visites a été franchi le 15 décembre 2009 ! Merci à tous !

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Son profil

ptite-reinette67 ans
Limeil-Brévannes (94)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 13/01/2007 à 16:12
  • Mise à jour : 20/04/2018 à 12:04
  • 26 482 visites
  • 1 visite ce mois
  • 432 articles
  • 1 953 commentaires
  • 14 amis
  • 17 favoris
  • 16 kiffs

Tags

  • Ardéchoise 2008
  • Cyclosportive
  • Les bonus du blog
  • Nouvel article 2012
  • Route 2007
  • Route 2008
  • Route 2009
  • Saison 2005
  • Saison 2006
  • Saison 2007
  • Saison 2008
  • Saison 2009
  • Ventoux
  • Vie du club
  • Voyage à vélo
  • VTT 2005
  • VTT 2006
  • VTT 2007
  • VTT 2008
  • VTT 2009

» Suite

Ses archives (432)

  • Au Revoir JAMES
  • P'tite Reine'tte n° 8 - Saison 2003
  • P'tite Reine'tte n° 10 - Saison 2005
  • P'tite Reine'tte n° 9 - Saison 2004

» Suite

Ses fans (27)

  • grimpeur-du-84
  • sos-handicap
  • vcr
  • Buzz-Foot
  • coureur146
  • Aider-action-damien
  • alextriathlete
  • ASB-avallon-2008
  • cheyenne-84
  • FIFA-Mercato

» Suite

Sources (17)

  • lesdejantesdudimanche
  • mathieuk08
  • vttrando
  • cyclo-rando
  • un-canari-sur-2-roues
  • VTTAIRCELLE
  • mecaniquevelo
  • enaifos94
  • coureur146
  • claude-alain

» Suite

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Retour au blog de ptite-reinette

Massy Breuillet Massy novembre 2009 (1/2) par Claude et MA

MASSY BREUILLET MASSY (1/2)
Dimanche 1er novembre 2009
rebaptisé « La route des escargots » par un gars (C.S.), une fille (MA.B.)

La saison des rallyes touche à sa fin ; nous avons donc choisi d'innover en rédigeant un article en duo, visions d'un vététiste et d'une « routière ».
Pourquoi rebaptiser ce rallye « la route des escargots » ? En souvenir de la double grimpette de la côte de l'Escargot suite à une erreur de parcours, d'un final pluvieux (temps idéal pour les gastéropodes) et d'un jeune cyclo, qui, avec la fougue de ses 20 ans, a dû trouver que nous roulions à une allure de colimaçons (opération escargot).
Au départ, nous étions un trio à nous élancer, sous un ciel gris, sur le "70" (740 m de dénivelé), Damien LP et nous... Nous invitons l'éminent chroniqueur, notre ami JPB, à relater les exploits des autres Brévannais (14) engagés courageusement sur le "90".

La douceur des températures nous a vite incités à nous débarrasser de nos coupe-vent. Nous aurions pu savourer la tranquillité de cette belle randonnée automnale si le téléphone de Damien n'avait pas retenti à plusieurs reprises. Devant l'insistance des appels, Damien a finalement pris la communication pour entendre la voix de... notre maître à tous qui osait annoncer qu'il renonçait à participer à cette sortie mais qu'il continuait de nous surveiller à distance. Merci, Monsieur le Président, de prendre soin de nous !
Après le contrôle du stade de Breuillet, nous avons autorisé Damien, qui piaffait d'impatience, à nous lâcher les baskets et à rouler à une cadence plus élevée. Nous ne le reverrons qu'à l'arrivée, heureux d'avoir pu finir ce rallye avec les cyclosportifs.
Enfin seuls pour... poursuivre notre lente procession. Au retour, le lieu-dit « Le Déluge » ne présageait rien de bon puisque 6 km plus loin, au contrôle du stade de Marcoussis, la pluie et le vent se sont invités. Nos occasions de rouler ensemble sont rares mais, à chaque fois, copieusement arrosées ! (souvenir de notre dernière sortie commune du 6 juin « Créteil Saint-Augustin Créteil » qui s'était également déroulée sous une pluie ininterrompue. « I'am singing in the rain »...
Un rayon de soleil timide a eu le bon goût de saluer notre retour sur Massy, avec aux compteurs près de 80 km au lieu des 69 prévus (n'est-ce pas, Damien ?). Une dizaine de kilomètres en rab pour avoir eu le plaisir de grimper deux fois la côte de l'Escargot... Ça ne se refuse pas et nous n'avons pas l'habitude de faire les choses à moitié !
À l'arrivée, nous avons retrouvé JPB, G.C., Guy et Stéphane, ainsi que Damien bien plus éprouvés que nous ! « La pluie, le vent... », mais de quoi causent-ils donc ? Leur moyenne a dû leur permettre de passer entre les gouttes et la nôtre de ne point sentir le vent !

Tags : Route 2009, Saison 2009
​ 0 | 6 |
​
0
Commenter

#Posté le lundi 02 novembre 2009 15:21

Modifié le lundi 12 décembre 2011 13:10

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.221.156) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

gc, Posté le mercredi 04 novembre 2009 04:28

Je croyais que " L'escargot " se prenait à la douzaine, allez courage il en manque 9 !!!!! La grêle c'est normal vous étiez dans " le Déluge " . Moi aussi avec Gérard nous en avons bavé dans la côte de Bullion impossible de revenir sur Bernard M. et Michel C. Nous avons terminé le parcours à deux un peu épuisé, enfin c'est le vélo il faut être un peu maso !!!


marie-ange, Posté le mardi 03 novembre 2009 14:11

Sur un point cependant, je me désolidarise de mon "associé" : j'aime également la côte de l'Escargot mais seulement en descente!
MAB


jpb, Posté le mardi 03 novembre 2009 06:13

mauvaise manip : je disais, que dans cette "naration groupée - Claude-M.A, l'on sent la solidarité professionnelle !!! suite à ton explication , je comprend mieux les 3 escargots : n'es-ce pas un peu lourd à digérer !!! je plaisante mais attention , dorénavent, au guidage de Damiens, Alain Corsin, tu peux dormir tranquille , la relève est assurée avec ce petit "d'jeuns" sympa ...!!!JPB...


ptite-reinette, Posté le mardi 03 novembre 2009 05:38

Deux fois la côte de l'escargot, c'est parce qu'on aime ça !!! Et puis c'est tout !... Bon, en fait, si on s'est trompé, C'EST LA FAUTE A DAMIEN qui a suivi le fléchage du 30, au bas de la descente de La Folie Bessin ! Et nous, nous avons suivi Damien ! Ce sont des choses qui arrivent !... Je me suis douté qu'on s'était trompé et, avant notre première escalade de l'escargot, j'ai suggéré à Damien de vérifier sur son "road book", tandis que j'essuyais mes lunettes pleines de brouillard ! Ayant consulté l'itinéraire, Damien nous a dit : "pas de problème, c'est ça !" Il faut dire qu'il venait de consulter l'itinéraire... du "30 km" !... C'est en arrivant au ravitaillement sur le plateau que l'erreur a été enfin confirmée et qu'on a décidé de faire demi-tour... On a donc redescendu l'escargot (ce qui fait donc finalement 3 fois l'escargot dont une fois à la descente !). Que Damien ne s'inquiète pas, on ne lui en veut pas ! La côte de l'escargot, moi, j'adore !


jpb, Posté le mardi 03 novembre 2009 04:33

bien relaté, on sent la solidamais comment avez-vous pu grimper l'escargot deux fois ? "Sintés" ne rime-til pas avec "G.P.S"


Damien, Posté le lundi 02 novembre 2009 17:09

Même en roulant plus vite on a pas réussi à passer a travers les gouttes de pluie, on a même eu un peu de grellon au début du déluge.


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile