JUILLET 2009
par Lauriane Couallier
C'est un samedi de bon matin que le rendez-vous était fixé, en face du restaurant Le Train Bleu, à la gare de Lyon. Dès le début, j'ai retrouvé de vieilles connaissances et c'est comme si l'année qui me séparait du critérium 2008 n'avait pas existé. Comparées aux 6 h de trajet de l'année dernière, les deux heures de train puis l'heure de car pour arriver à Bourbon-Lancy sont passées excessivement vite. À peine un bonjour et quelques potins récents échangés que nous voilà déjà au camping. Nous étions installés sur différentes parcelles de terrain. Pour manger, nous devions marcher 20 minutes pour nous rendre dans un grand gymnase où se déroulaient les repas, les soirées et les divers événements. Cette semaine est passée à toute allure et, mieux que des mots, je voudrais vous montrer quelques moments forts auxquels vous avez contribué.
Nous avons roulé presque chaque jour de la semaine, parfois sur la matinée et d'autres fois sur toute la journée. Le premier jour surtout a été pour moi très dur du fait de mon manque d'entraînement. En effet avec le bac, je m'étais surtout chauffé les méninges.

Le soir nous rentrions affamés de nos balades et, malheureusement, la nourriture était pire que les cantines scolaires (photo ci-dessus). Les garçons surtout ont souffert de ne pas pouvoir prendre doubles rations. Mais loin de nous décourager, cela nous donnait encore plus matière à rire. Julie et Marie, les deux routières de la ligue apportaient avec moi une touche de féminité dans ce groupe.

En pleine matinée, un coup de fil important (photo du bas !). Eh oui, les résultats du bac tombent, et comme vous vous en doutez, j'ai au bout du fil une maman en larmes qui ne cesse de me féliciter !!

Le jeudi de la semaine était organisée la « journée de repos ». L'année dernière, elle résidait dans une découverte d'un aquarium ainsi qu'une balade en bateau où, comme à l'école, nous devions prendre des notes afin de pouvoir répondre à toutes les questions pendant le critérium. Cette année, la journée s'est déroulée dans un parc d'attractions. Je crois bien que je n'ai jamais autant ri dans une journée. Elle restera gravée à tout jamais.

Après les amusements, les choses sérieuses commencent... Préparation du vélo pour le week-end tant attendu. Faut que ça brille !!!!!

Et voici le « Team Île-de-France » au complet. Je porte le numéro 5.

(à suivre)
JPB, Posté le mardi 27 décembre 2011 03:42
Quand tu auras fini de laver ton vélo, tu peux faire le mien !!! Et fais moi plaisir, arrose tes quatre potes de la photo du dessous !!!... Merci...
(Transfert d'un commentaire du 24 octobre 2009)