
Lundi 5 Octobre 2009
Relégué au hall 3, petit salon, que sur quatre jours, avec des grosses cylindrées manquantes, notamment Lapierre (?).
Énorme stand Pinarello, beaucoup de modèles présentés, mais les explications sont en anglais et contrairement aux autres exposants, il n'y a pas de prix !
De beaux vélos intéressants, pour ma part, je fixe mon regard sur les prix autour de trois mille euros : chez Gitane (ex. Renault), Bianchi, Cube. Look, à l'occasion de son vingt-cinquième anniversaire, en tant que distributeur de pédales, présente une nouvelle pédale, la Kéo Blade TI, intégrant, à la place du traditionnel ressort, une lamelle de carbone, permettant l'enclenchement et le désenclenchement plus rapide. Un beau Colnago CRX, beau cadre mais cher pour un équipement roues et groupe basic (3400), Villiers, même un stand FRM avec un magnifique « Black-hole » en expo, suspendu à un crochet de balance : 5,8 kg ! le joujou de Mimi !!! Point faible : le freinage ! (j'ai une doc. complète à sa disposition).
Des vélos couchés font leur apparition. Il y a de tout : des vélos pliants, des tandems, même un stand “Solex”. Quelques accessoires : Noret, BBB, vêtements, casques... Beaucoup de vélos électriques : une piste d'essai leur était aménagée à l'intérieur du hall !
Un coup de c½ur chez Passoni : des vélos haut de gamme en titane. Claude Catin, croisé dans les allées, a dû baver devant ces bijoux, mélangeant l'ancien et le moderne, avec des roues “carbone” dignes des plus belles jantes « custom » de voiture, dont un modèle présenté avec des jantes en bois ! (que deux dépositaires en France : Chambéry et Toulouse), ces vélos restent quand même un peu chers (leur haut de gamme = 15 000 ¤ !).
De nombreux cadres « titane » avec des poids rivalisant avec ceux des « carbone ». Beaucoup de VTT, j'espère Messieurs les fondus du tout terrain que vous avez pu y jeter un ½il.
J'ai croisé Bernard Hinault, en pleine forme, Laurent Fignon, qui semble supporter sa maladie, mais aussi Joseph Guegen et Stéphane Suir, que du beau monde quoi. Beaucoup de visiteurs, comme moi, avec de grands yeux émerveillés, ressemblant à des enfants devant les vitrines de Noël...
À plus sur la « bicyclette »...
JPB
C M, Posté le lundi 12 octobre 2009 12:48
"Fait gaffe ta cape va s'emmêler dans les rayons ! "
Allons, JPB, tu peux pousser jusqu'à 3500, 4000 €, maintenant que tu côtoies
'la fine fleur ' du club, le précédent commentateur en fait partie... de part ses qualités et son... (facile). Je vous rassure, mon vélo est plus lourd, mes roues sont classiques, comme la potence et la selle. Les freins, oui, mauvaise pioche.
Légers, ralentissent seulement ! de nouveaux patins amélioreront, je l'espère, leur
comportement. Je n'arrive pas à les régler * il me faudra sans doute rendre une petite visite à l'ami Carrié. Je rappelle qu'il est lui aussi importateur exclusif de jantes en bois. Ha ! la beauté du hêtre de Slovénie. Voir page 42 "Coup de Projo"
et son site. *sinon, changement d'étriers.
Absent, car j'aurais succombé une fois encore... c'est que j'ai des gosses à nourrir...