
Que dire de plus ? Un grand merci à François pour sa gentillesse et sa générosité. S'il m'invite à nouveau, je ne me ferai pas prier pour revoir ce beau coin de France, participer encore à l'une des meilleures cyclosportives par son accueil, sa convivialité, son repas 1re classe et ses parcours.
Merci aussi à Michel Rodriguez l'organisateur. Quelques mots pour le blog de l'ASB :
« L'Alpigap c'est très dur, même le petit circuit, c'est pourquoi la pédale Gapençaise envisage et cela dès 2010 d'assagir l'ensemble des 3 parcours en les modifiant. Un 4e parcours plus cyclo est envisagé et peut-être battrons-nous le record de participation (750 en 2005). 1000 est un but à atteindre ».
Merci monsieur, votre épreuve le mérite.
Les classements (519 classés sur les 3 circuits).

- Le Champsaurin / 120 km : 185 classés. Le 1er, Kévin Blanc, de Lagny-Pontcarré en 3h45, 7e Pitel Edwige en 3h54, 180e Cantalou Michel en 5h55, 185e et dernier classé en 7h25.
- L'Orsatus 158 km / 92 classés. Le 1er Roux Michel en 04h59, 70e Fine (*) en 7h00, 77e Galabbé en 7h11, 79e Caretti en 7h20, 92e et dernier classé en 08h04.
Vous constatez en lisant mes comptes-rendus qu'en cyclosport le niveau est très relevé, aussi j'applaudis ceux qui osent se mesurer à cette (petite) élite.
(*) Certains d'entre vous pourront s'étonner du classement du FF (Pas pointé à Merlette). L'organisation a classé FF, j'en fais de même... Cela n'a que peu d'importance. Dont acte.
Il y a bien plus grave. Relevé sur le forum Vélo101 : « Pourquoi, le vainqueur scratch a-t-il pu prendre le départ alors que, 3 semaines plus tôt, à 60 km de là, il gagnait la Risoul-Vauban (à voir pour 2010) avant d'être déclassé pour tricherie, il était monté en voiture se faire déposer proche de l'arrivée et du coup, passait en trombe le cyclo de tête. Démasqué, il a nié avoir triché, est monté sur le podium avant d'être déclassé. Ce jeune méritait au moins un avertissement. Dommage, car, s'il a gagné à Gap, c'est qu'il a la « caisse ».
Deux réponses parmi d'autres :
« C'est un pauvre type, mais cela n'a rigoureusement aucune importance ».
« Ben, il a rien compris au sport celui-là, c'est le gain matériel qui l'intéresse alors que le vrai gain est dans la tête ».
Il s'agit du vainqueur du petit parcours, j'espère que ce n'est pas le jeune dont la grand-mère m'a apostrophé tout sourire, moi, le presque dernier venant d'arriver : « C'est mon petit-fils qui a gagné ! ». Je les ai félicités tous deux, je n'aurais peut-être pas dû. (voir note de la rédaction)
Michel C.
(Éditions du Terrier)
Note de la rédaction: le jeune homme félicité par Michel s'appelle Kévin Blanc et il a déposé ce commentaire sur le blog. « Non, rassurez-vous, il s'agit de ma grand-mère. Vainqueur du parcours “Moyen”, vous avez bien fait de me féliciter, ainsi que ma grand-mère. C'était ma 1ère cyclo, l'Alpigap. Rassurez-vous, je n'ai pas triché pour aller gagner cette belle cyclo. Bien sportivement.» Grand merci à lui pour cette précision !
Kévin Blanc Lagny Pontcarré cyclime, Posté le dimanche 01 novembre 2009 16:06
Non, rassurez vous il s'agit de ma grand mere. Vainqueur de parcours Moyen, vous avez bien fait de me félicité ainsi que ma grand mère. C'était ma 1ere cyclo, l'alpigap. Rassurez vous je n'ai pas triché pour aller gagner cette belle cyclo.
Bien sportivement.
Kévin