Dimanche 10 mai 2009
Vue par Hommer (Stéphane LB)
Ce matin à 8 heures, il y avait trois vététistes (bien maigre, je dois l'avouer !).
Donc il y avait Damien, dont on va reparler plus tard... Christophe et moi-même : Hommer.
8 H : inscription sur le 60 km, petit café, deux carrés de chocolat, un morceau de pain d'épice et on enfourche nos fidèles destriers. Et là, on en arrive à Damien qui arbore un Rockrider 8.1 flambant neuf !

Le parcours est roulant et boueux. Ça donne de l'intérêt à cette rando qui aurait été un peu fade à mon goût. Donc, traversées de champs pour rejoindre de petites parties de forêts. Damien nous fait un festival de chutes ! 5 au total sur 64 km. À sa décharge, il avait une cale de sa chaussure mal serrée et il ne pouvait plus déchausser. On a même dû lui laver la boue dans un cours d'eau (photos ci-jointes, avec cet article + article suivant).
Grâce à cette pause “Mère Denis”, il ne tombera presque plus. Il n'arrivera pas à passer un trottoir et pliera la patte “fusible” de son dérailleur à 3 km du dernier ravito, que l'on attendra pour lui redresser. On ne sait jamais... Si ça casse, il pourra rentrer avec les gens du ravito.
La rando se terminera normalement.
L'arrivée est là enfin, avec 64 km au compteur.
Tombola : Christophe et Damien ont droit à un petit lot et moi à un joli “PERDU” ! Pas grave ! On se rattrapera au casse-croûte... Et là, ô désespoir, sandwich pâté et Kronenbourg : rien d'autre ! Damien nous fera cadeau de sa bière et trinquera avec son Camelbak !
Un petit coup de jet d'eau sur les vélos et retour à la maison pour une bonne douche.
Une seule chose était limite sur le 60 km : 1er ravito au 11 ou 13e kilomètre et le 2e à 50km !...
A dimanche prochain pour de nouvelles aventures
Hommer

Vue par Damien
Ce matin, à 8h15, Stéphane, Christophe et moi partons pour faire 60km de VTT, qui faisaient en réalité 64 km. Moi, j'étais tout content de rouler ce matin car j'allais faire ma première randonnée avec mon nouveau vélo (un Rockrider 8.1).
Le départ fut roulant car c'était dans les champs, mais cela ne dura pas. Dès l'entrée dans les bois, il y a eu de la gadoue, Christophe et moi essayions d'éviter un maximum la boue alors que Stéphane allait tout droit dans les flaques. Durant les 64 km, je suis tombé 4 fois à cause d'une cale sur ma chaussure qui était mal serrée. Pour arriver à la resserrer correctement on a dû nettoyer ma chaussure dans une rivière. Gentiment, Christophe est descendu pour me la nettoyer. Après la réparation, je suis retombé une dernière fois car j'ai glissé sur un trottoir. À cause de cette dernière chute, j'ai tordu ma patte de dérailleur que nous avons redressée au dernier ravito. Après ce dernier ravito, nous sommes rentrés sans aucun incident.


Après avoir nettoyé le vélo, chacun a mis son vélo dans sa voiture et est reparti chez soi.
À bientôt sur le vélo.
Damien
D'autres photos des Brévannais à la Mormantaise (route et VTT) en cliquant sur ce lien.
JPB, Posté le vendredi 23 décembre 2011 11:01
Damien... "le pauvre mec" (Le Pommellec...!!!) plus un poil de sec... mec...
(Transfert d'un commentaire du 11 mai 2009)