DIMANCHE 26 AVRIL
Par Stéphane L.B.
Donc pour commencer : La météo n'était pas très encourageante, le samedi. Bon, tant pis ! Je suis inscrit depuis le 5 Mars, donc j'y serai.
Dimanche matin, premier réflexe : la fenêtre et là, oups ! Il pleuviote sur Santeny ! Petit dej copieux mais pas trop, je prépare la garde robe (mais non je ne l'ais pas fait en mini jupe remarque j'aurais peut-être dû, ils seraient restés derrière... mon derrière (je sais, c'était facile, ça !)
Bon revenons à nos moutons, heu nos crampons, pardon !
Bonhomme habillé, k-way prêt, vélo dans le coffre, casque sur le siège, il est 7h en route pour 51 km en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.
Une heure plus tard, je suis arrivé. Je remarque une chose sur la route : il y a des vélos qui me dépassent à très vive allure. Ce sont sûrement les mêmes qui râlent quand tu vas pas assez vite dans les côtes.
Le panneau “Saint-Rémy-lès-Chevreuse” et là, que de VTT ! (3000 !). Le plan des parkings prévu sur le siège, je me mets à leur recherche et là, l'organisation a du travail. Je suis le flot de voitures, un gilet jaune nous fait signe devant la Fondation Coubertin ,on entre et on nous fait garer sur la pelouse du parc. J'ai du mal, elle est si belle, mais bon, je suis le mouvement et je décharge le vélo. Je vais récupérer ma plaque de cadre, la 2092, un petit café... eh oui, rien d'autre ! Surprenant, mais bon... Je regarde à droite, à gauche... Pas de Christophe. Soit il n'est pas encore arrivé, soit il est déjà parti (il faisait le 55 km).
8h30 : il faut partir. Je me sens bien seul, mais bon. K-way sur le dos, on y go (j'oubliais, à Saint-Rémy, pas une goutte de pluie).
Le départ est pris :1ère côte avalée, ça va, je vire le k-way. Il ne pleuvra pas. Je sais, je suis optimiste, et on descend, et on monte...
Quelques râleurs (parcours commun au départ) comme toujours et d'autres très sympa. J'ai même eu le droit à « nickel la rando de Brévannes, avec du dénivelé ! J'ai bien aimé, merci et à bientôt ! »
J'ai été un peu déçu. On a eu droit à de grandes portions de chemins, avec de jolis petits cailloux blancs, mais bon, ils n'y peuvent rien.
Le ravito, oulala ! 'faut jouer des coudes mais bien fourni et bénévoles souriants.
Kilomètre 40 : une crampe ! Il faut que je travaille cela, elle arrive toujours à peu près à ce kilométrage, ça fait chier. 5 minutes d'étirements et hop ! je remonte sur mon fidèle destrier. Ils avaient dit “39 km”... étrange ! Donc on roule. Le fléchage est nickel, donc je ne suis pas perdu.
Kilomètre 46, hum ! L'arrivée est là :ça sent le hot dog ! Il est midi, on arrive avec les cloches (non pas les râleurs, celles de l'Église). Je pose le vélo, je “récupe” le hot dog, le coca et j'attends la tombola. De très jolis lots, dont un vélo Cannondale, des fourches Rockshok reba... Bon, rien gagné. Pas grave, j'ai plein de souvenirs dans la tête. J'attends encore un peu, toujours pas de Christophe, alors, direction “la maison”.
L'année prochaine je la refais, mais pas tout seul. C'était très bien.
Stéphane LB, dit Hommer
Info communiquée par Christophe : « Moi, je suis parti pour le 55 km à 7h30 et je suis rentré à 13h30... C'était chaud !... 11,67 de moyenne ... »

pascal, Posté le mercredi 29 avril 2009 09:04
Je ne suis plus à l'ASB mais je roule toujours avec les couleurs de Brévannes. J'ai croisé Christophe au départ....suis parti pour le 70km un peu avant 8h00...ai dépassé Christophe sur le tronçon commun...suis rentré un peu avant 14h00 avec 78km au compteur (j'ai fait une variante)...13,94 de moyenne...dur, dur,...très dur.