DIMANCHE 19 AVRIL 2009
Succès mitigé pour notre randonnée avec un peu moins de 400 participants, certainement «retenus» par la pluie matinale qui s'est arrêtée, heureusement, à partir de 7h00.
Après avoir fait presque 200 km, le vendredi, en voiture pour le fléchage, découpé des «tonnes» de charcuterie pour le repas de Dimanche avec Yves et Gilbert, la pluie du Samedi nous a fait craindre le pire pour nos graffitis bleus de «schtroumfs» peints sur l'asphalte. D'après les sondages (encore eux) et la confirmation des cyclos, le marquage était resté «correct», ouf !!!
Au rendez-vous de 6h00 à Pironi, Ophélie (c'est ma chienne), allergique à la pluie, nous a gratifié d'une grosse surprise «odorante» au beau milieu du local de réception, merci à toi de nous avoir filé la «honte» devant tout le monde.
Nous étions cinq, non quatre si... si... cinq, pour nous occuper du contrôle d'Etiolles, le dernier du parcours, installés au fond d'une rue calme, à l'orée d'un chemin forestier près du golf. La difficulté de la matinée était que nous recevions tous les parcours, du 60 au 130, ça fait du monde. Tout cela quand même bien déroulé malgré un manque de... chocolat.
Nous étions bien équipés, barnum, parasol pour la table du «tamponnage» assuré par Jacques Trouzier, bien secondé par «Bou-bou». L'intendance nutritionnelle a été assurée par Marc Poète et moi-même, Ophélie surveillait les débats. Christian Rabatel... chargé du reportage photos !!!...


N'ayant pas de photos du contrôle évoqué par notre chroniqueur, voici une photo d'un autre contrôle (Ormoy) ! (NDLR)
La difficulté du « 130 » a fait que nous avons dû attendre jusqu'à 13h45 les derniers participants et encore nous en avons loupés. Dans la précipitation du «remballage», nous sommes partis en oubliant le panneau du club indiquant le «contrôle», laissé au feu rouge, ce qui m'a valu un aller-retour à Etiolles pour le récupérer. Quand on n'a pas de tête... mais nous n'étions pas les seuls dans cette aventure (n'est-ce pas James, Gérard, Jacques, etc.), ce qui nous a valu une double «remontrance» sévère de notre Président (d'une, d'avoir oublié le panneau et de deux de ne pas avoir attendu les derniers..). Je me permets, au nom de mes camarades, de lui faire respectueusement remarquer qu'à la lecture du règlement de la randonnée, affiché à «Pironi», il est écrit que nous devions assurer contrôle et ravitaillement jusqu'à 12h15. Il était 13h45 (!!!) quand nous avons «décroché», c'est ce qu'un Monsieur que je ne nommerai pas appelle « travailler plus pour gagner... » Allez, l'incident est clos.


Nous nous sommes tous réconfortés autour du repas festif clôturant cette belle journée bien remplie (en fêtant au passage l'anniversaire de Claudine, Roland a su se tenir et nous a offert le vin pour le fromage), levés à 5h00. Dur dur pour des retraités ! Derniers efforts avec la redescente de tout le matériel et de la nourriture restante dans notre local de la rue Gutenberg à Limeil et redistribution aux «travailleurs» des denrées périssables (c'est la redistribution des profits ou «stock-options»). Je profite pour remercier, outre tous les commerçants et autres généreux donateurs de cette manifestation, en particulier Olivier Ferreyra et Pascal Dufresnes des établissements Boissy-Automobiles de Limeil-Brévannes pour leur aide apportée avec le prêt des leurs véhicules Renault.
Ça y est, nous avons fait notre BA. En ce qui concerne l'organisation de notre randonnée, le bilan sera tiré par le bureau et par notre Président, lors de notre prochaine réunion, en attendant nous ne manquerons pas «d'écumer» toutes les manifestations « cyclo-pédico-touristico-sportives » à venir afin de rassasier notre besoin de «vélo» et d'assouvir notre passion.
À très bientôt sur le vélo.
JPB
BONUS: LES PHOTOS DE GILBERT ET DE GÉRARD !
Vous pourrez visionner les photos de Gilbert et de Gérard en cliquant sur ce lien.




Michel C., Posté le vendredi 16 décembre 2011 08:27
Cyclosportifs: L'ami Beerens bat le champion Oziol d'un pneu. Bravo Guytou!
(transfert d'un commentaire du 7 mai 2009)