DIMANCHE 5 AVRIL
Pour la troisième année consécutive, Lauriane Couallier a participé au Critérium Départemental des Jeunes, à Bourron-Marlotte, au sud de Fontainebleau. L'endroit est magnifique, et parfois vierge de passage, un must !
C'est avec un sourire énorme que Lauriane "m'accueille", car j'ai fait le trajet avec Pépito (68 km) et je suis arrivé bien plus tard que le rendez-vous fixé.
Quand j'arrive, Lauriane a déjà passé 2 épreuves :
1) le check-up complet du vélo (freins, catadioptres av et ar, sonnette, contrôle du voile, serrage des roues)
2) le check-up de la trousse mécanique (jeu de clés, démonte-pneu, pompe, clé à rayon etc., etc.)
Lauriane s'élance ensuite pour le Road-book, qui consiste à tracer sur une carte une partie du tracé afin de rallier tous les points de contrôle indiqués, et là aussi, la miss s'en sort fort bien et c'est avec une pêche d'enfer qu'elle finit, toujours le sourire et les yeux pétillants ! Incroyable nana !!
Le déjeuner fait office de mise au point et l'on se sépare pour la suite. Ayant des impératifs, je ne peux rester et je pars juste avant l'épreuve difficile de maniabilité, corsée paraît-il !
Après quelques heures, les résultats tombent et je reçois de très très bonnes nouvelles : « Coucou Joao ! Ça y est, c'est fini ! J'ai fait la maniabilité de monstre qu'ils avaient préparée ! Je suis contente ! Du coup, je suis 2ème au général, et 1ère féminine ! Gros bisous ! Merci d'être venu ! »
Ma joie n'est que plus grande. Nul ne doute de ses capacités et je pense déjà au Critérium Régional, où Lauriane brillera encore une fois !!!
Joao

C M, Posté le vendredi 10 avril 2009 08:12
Heureux que l'absence des '77', n'ai pas empêché le Club d'arriver en tête (40 c'est très, très bien) et de défendre,
de bien belle façon, le challenge. Comme les grands clubs, nous pouvons êtres sur 2 fronts (3 avec le vtt)
différents. Général Maryan, tu peux être fier de ta troupe.
Michel C.