par Mimi la rascasse (en complément du menu de JPB)
Train 1ère classe : nos volumineux sacs (à vélo) désobligèrent certains clients. Il est vrai que nous faisions un peu 'romano'... et Papa ! en sourdine, décoince. Le bar était en grève... mauvais présage ? En gare de Hyères, la navette de l'hôtel en fit plusieurs, ce qui est son rôle...
Plaisir des retrouvailles : les organisateurs, Marcel et Marie-Thérèse, Jean. Les anciens Gérard Rose et son fameux site, Bernard et sa compagne : des Suisses attaquant 3 semaines, Bernard de Savigny-sur-Orge, l'ancien véto, cousin de Warin, les gars de Blainville, une ancienne copine à James, etc.
La semaine commença par la photo du groupe ASB, les plus représentés en nombre... et en qualité. Que dire de plus de ce petit bijou du Mt des Oiseaux, où l'on voit d'entrée qui seront 'les animateurs' de la semaine. Sa route chemine sous les pins, bordée de belles villas résidentielles, dans les senteurs provençales et le silence.
...en qualité car FF fut le meilleur des participants avec ses lieutenants Patrice et Pascal et à quelques longueurs JPB, bien remis, après son arrêt. Sur près de 60 présents, je peux dire que nous figurons dans le 1° tiers. Y en a qui ont essayé... notre trio les a laminés. Les amis Belges... une fois, non plusieurs, l'ACBB, Le Cergy, le (mon) Cuq (c'est du poulet), d'autres tentèrent quelques attaques amicales... en vain.
De nombreuses photos furent prises, un CD les regroupera.
L'hôtel 'Plein Sud' : plaisir des yeux, du palais... et du gosier, entre autres. Au 3° étage, au restau, outre le changement de décor, la fontaine miraculeuse a disparu, Warin chancelle et suffoque. Un serveur le rassure. Nous livrons à domicile : rosé, vin, il n'écoute plus, pain, eau... il retrouve des couleurs. Ouf ! des frayeurs pareilles cela s'arrose.
Et l'on peut dire qu'on les a fait marcher les employés... La nourriture est toujours excellente, abondante et variée. Patrick, si tu me lis...
Piscine : Pas vu les bouées, aussi, je m'y fis rare. Pas demain la veille, mes diplômes de maître-nageur !
Pétanque : Je ne fus pas à la hauteur de ma réputation, les boules de l'hôtel étaient de qualité médiocre... J'ai même pris une fanny, honte infamante pour un bouliste.
Belote : Avec l'ami Douet, j'ai pris quelques revanches. Prout... excusez, atout et dix de der.
Chambrée : commune avec Yves, traquant le moindre de nos bobos, avale, demain nouvelle dose, m'aurait tout de même pas dopé... à l'insu de mon plein gré ?
Nous nous endormions avant les poules, effet soporifique des infusions ? Oh, oui, nous avions les urines claires et pour ma part, je suis allé à la selle, oui l'autre comme un grand. 'le bonheur est dans le pet' et en morceaux... c'est mieux. Je me suis découvert un certain talent. Figurez-vous que d'un simple bref sifflement, j'arrête net un ronflement de belle amplitude sur l'échelle de Richter, je suis fortiche !
Salon de coiffure : La coiffeuse était jolie, aussi, j'ai succombé. Est-ce cet allégement qui m'a valu de mieux terminer ma semaine ?
Coquetterie : Comme me l'a bien expliqué Warin, ton poignet mérite un bracelet en récompense. Une marchande proposait des bijoux fantaisie dans le hall de l'hôtel. J'ai.
Le presque drame : Notre Dame des Anges ne fut pas rancunière... pas d'obole laissée, par manque de monnaie.
La Talude. Descente sur Grimaud, dernier jour, légère pluie. Douet me double vivement. Quelques instants plus tard, je le vois se relever, un 'utilitaire' est arrêté bien à droite, son chauffeur descendu regarde en contre bas. Je pressens le drame, je freine en urgence. A cet endroit, la route est étroite. Corsin, sans doute vers le milieu de la route, a braqué tout à droite, mais a semble-t-il effleuré légèrement l'extérieur du camion, et a roulé-boulé 20 mètres en contre bas. Douet dans son sillage a 'profité' de passer sur le pneu arrière du vélo à Corsin avant qu'il descende de10 mètres. Le chauffeur est auprès d'Alain, ça a l'air d'aller, il l'aide à remonter. Moi, je hisse le vélo sur la route. En apprenant son âge, le conducteur est effaré : « Mais ce n'est pas raisonnable à votre âge, de jouer les cascadeurs ! » Sera-t-il entendu ? j'en doute. Ils échangent leurs adresses pour assurances. Alain n'est nullement choqué. Le camion démarre. Nous redressons le guidon et remettons la chaîne en place et vogue notre casse-cou. En bas de la descente, il m'attendait, montée dans Grimaut, les collègues commençaient à trouver le temps long. Pour Douet : dessus des mains un peu râpées et un léger choc au genou, espérons sans conséquence. Et Alain a voulu faire la boucle de 20 km supplémentaires, par St Tropez... mais il lâcha à un certain moment... je m'en suis voulu un peu de l'avoir abandonné. Mais la pluie redoublant, nous fonçâmes vers Cavalaire. 20 mn plus tard, il arriva et quitta ses gants... plaie, etc.
Je t'en conjure, Alain, utilise tes freins, ils sont faits pour cela ! Ne joue pas avec les feux rouges, sois prudent. Nous voulons te conserver encore longtemps. Je ne voudrais pas voir pleurer les beaux yeux de ma copine Mauricette...
Repas : plus que correct. Nos vêtements séchèrent un peu. Grâce à Jean-Pierre, je mis une couche supplémentaire d'un maillot sec. Le café avalé et après l'avoir attendu (passé au 'délestage'), nous partîmes dans les derniers. Quel plaisir d'embrayer dans le 'Dattier' et de passer en revue la presque totalité du peloton. Roues dans roues le nouveau et l'ancien (9° participation) et ce jusqu'à 'Plein Sud'. Voilà une belle symbolique : les 2 incontournables de la route et du blog unis dans un même effort.
Émotion : Tiens ma vue se brouille, à cause de la fin du séjour, la peur du matin, un trop plein de bonheur partagé...
L'accident et la pluie du matin ont un peu terni la fin du séjour. Heureusement, pas de gros pépins. Nous avons passé tout de même une excellente semaine, bonne ambiance.
Elle a passé bien trop vite. À l'an prochain, si tout va bien, pour les10 ans. Merci les Amis.
Michel C.

Michel C., Posté le jeudi 22 décembre 2011 04:52
Pour James: J'ai écrit : une ancienne copine à Savin... Comme je ne veux pas d'histoires avec Nicole, je précise qu'il s'agissait d'une ancienne copine DE VÉLO, à lunettes fumées, dont le mari a de superbes moustaches. Elle m'a demandé de tes nouvelles... Sympa et bavarde... Encore une qui a dû fantasmer sur tes beaux mollets.
(Transfert d'un commentaire du 28 mars 2009)