Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

LA P'TITE REINE'TTE, revue en ligne de l'ALLIANCE SPORTIVE BREVANNAISE section CYCLO VTT

Photo de ptite-reinette

ptite-reinette

Description :

Récits de randonnées (route et VTT), de cyclosportives, de voyages à vélo, etc.
(L'AS Brévannaise Cyclo est un club FFCT et UFOLEP de Limeil-Brévannes, Val de Marne)

• Saison 2003 (extraits)
• Saison 2005 (extraits)
• Saison 2006 (extraits)
• Saison 2007
• Saison 2008
• Saison 2009

Records de visites :
• sur une journée : 52 le lundi 8 juin 2009
• sur un mois : 1029 en janvier 2009

Le cap des 15 000 visites a été franchi le 15 décembre 2009 ! Merci à tous !

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Son profil

ptite-reinette67 ans
Limeil-Brévannes (94)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 13/01/2007 à 16:12
  • Mise à jour : 20/04/2018 à 12:04
  • 26 459 visites
  • 19 visites ce mois
  • 432 articles
  • 1 953 commentaires
  • 14 amis
  • 17 favoris
  • 16 kiffs

Tags

  • Ardéchoise 2008
  • Cyclosportive
  • Les bonus du blog
  • Nouvel article 2012
  • Route 2007
  • Route 2008
  • Route 2009
  • Saison 2005
  • Saison 2006
  • Saison 2007
  • Saison 2008
  • Saison 2009
  • Ventoux
  • Vie du club
  • Voyage à vélo
  • VTT 2005
  • VTT 2006
  • VTT 2007
  • VTT 2008
  • VTT 2009

» Suite

Ses archives (432)

  • Au Revoir JAMES
  • P'tite Reine'tte n° 8 - Saison 2003
  • P'tite Reine'tte n° 10 - Saison 2005
  • P'tite Reine'tte n° 9 - Saison 2004

» Suite

Ses fans (27)

  • vcr
  • raphael68270
  • m4rs3ille-13
  • FIFA-Mercato
  • cyclo-rando
  • Aider-action-damien
  • Buzz-Foot
  • alextriathlete
  • MichelleRomanceOfficiel

» Suite

Sources (17)

  • un-canari-sur-2-roues
  • cyclo-rando
  • ptite-reinette-2
  • alextriathlete
  • ASB-avallon-2008
  • Claude-fait-du-velo
  • vttrando
  • enaifos94
  • mecaniquevelo
  • VTTAIRCELLE

» Suite

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Retour au blog de ptite-reinette

Roches malesherboises (février 2009)

LES ROCHES MALESHERBOISES, RANDO VTT 45 KM
Malesherbes (Loiret), 8 février 2009

Roches malesherboises (février 2009)

De retour des "roches malesherboises“, il y a trois ou quatre ans, Pascal m'avait dit que le déplacement se justifiait ! L'année suivante, j'ai donc mis cette rando au programme du club, mais personne n'y est allé ! Trop loin, semblait-il ! Cette année, j'ai fini par me décider et je suis allé me rendre compte par moi-même !

Le déplacement en voiture : 1h environ. C'est le département du Loiret, certes, mais juste à la limite du 77. Deux ou trois kilomètres à peine après Buthiers, quelques six bornes après Boissy-aux-Cailles (pour ceux qui ont déjà fait cette randonnée). Bref, ça reste accessible.
 
Roches malesherboises (février 2009)
 
Roches malesherboises (février 2009)
Le parcours : plusieurs passages sur route, mais rien d'excessif. On a connu mieux, mais on a aussi connu pire ! Des chemins en bordure de champs avec un peu de boue, des passages dans les sous-bois, entre les rochers comme à Fontainebleau... Un sentier au bord d'un petit cours d'eau limpide au fond garni de cresson... Et le must : plusieurs kilomètres dans la base de loisirs de Buthiers avec des montées et des descentes très techniques, sable, racines, rochers à franchir... Ça m'a rappelé le stage de maniabilité que j'y avais fait en 2006. En conclusion, du Vrai TT, c'est-à-dire un peu tous les terrains... et le plaisir de retrouver sur une randonnée des petits sentiers entre les rochers, plaisir devenu rare puisque sur le Massif Forestier de Fontainebleau, l'ONF oblige désormais tous les organisateurs à éviter ces "singletracks", préservation de la forêt oblige. A Buthiers, cela demeure possible tant qu'on reste sur les circuits VTT permanents de la base de loisirs.

Nous étions 222 à participer à cette randonnée, dont trois Brévannais. Une pensée particulière pour notre nouveau camarade de club, Christophe Coppens (voir photo), dont c'était la deuxième randonnée seulement (après les Bagaudes) et la première sur des Terres Lointaines et presque Inconnues ! Apparemment, l'expérience lui a plu ! Ces terrains nouveaux lui ont permis de mesurer les apprentissages qu'il lui reste à accomplir, notamment dans les descentes et les montées techniques. Mais le "jeune homme" a déjà un excellent coup de pédale et il a devant lui une belle marge de progression !

A bientôt peut-être, à Dammarie-les-Lys !

Claude

Allez Christophe !

Roches malesherboises (février 2009)
 
Roches malesherboises (février 2009)

LES ROCHES MALESHERBOISES, RANDO VTT 45 KM Malesherbes (Loiret), 8 février 2009 De retour des "roches malesherboises“, il y a trois ou quatre ans, Pascal m'avait dit que le déplacement se justifiait ! L'année suivante, j'ai donc mis cette rando au programme du club, mais personne n'y est allé ! Trop loin, semblait-il ! Cette année, j'ai fini par me décider et je suis allé me rendre compte par moi-même ! Le déplacement en voiture : 1h environ. C'est le département du...

Suite
Tags : VTT 2009, Saison 2009
​ 0 | 5 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le mercredi 11 février 2009 16:10

Modifié le mardi 20 décembre 2011 05:57

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.50.79) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

James, Posté le dimanche 15 février 2009 12:54

Bravo les vététistes ,je suis admiratif Et qui a pensé a souhaiter la fete au rédacteur en chef ????Bonne fete Claude


Mathieu, Posté le vendredi 13 février 2009 04:59

C'est toujours sympa d'aller voir ce qui se passe ailleurs et le principal c'est de se faire plaisir sur le vélo. Je souhaite la bienvenue au nouveau et j'espère qu'il se plaira autant que moi à l'asb.


joaopepito1674, Posté le vendredi 13 février 2009 03:40

Cette nouvelle recrue est bonne ! Car le gaillard à un bon coup de pédale ! Mais méfions-nous !!!! On le laissear pas s'échapper !!!


pascal, Posté le jeudi 12 février 2009 15:17

Salut les Brévannais,
C'est comme Claude l'a décrit mais avec un peu trop de route par rapport à l'édition 2007. Mais toujours un plaisir de rouler sur le secteur de Buthiers. On se verra peut-être sur une autre rando.


jpb, Posté le jeudi 12 février 2009 03:52

au vu de la photo on se croirait vraiment dans la forêt de Fontainebleau..... il faut découvrir de nouveaux "chemin" tu as raison, quelques fois , une" heure" : tu te les "tapes" en banlieue.....alors il vaut mieux les faire pour ce retrouver en "province".... JPB


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile