Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

LA P'TITE REINE'TTE, revue en ligne de l'ALLIANCE SPORTIVE BREVANNAISE section CYCLO VTT

Photo de ptite-reinette

ptite-reinette

Description :

Récits de randonnées (route et VTT), de cyclosportives, de voyages à vélo, etc.
(L'AS Brévannaise Cyclo est un club FFCT et UFOLEP de Limeil-Brévannes, Val de Marne)

• Saison 2003 (extraits)
• Saison 2005 (extraits)
• Saison 2006 (extraits)
• Saison 2007
• Saison 2008
• Saison 2009

Records de visites :
• sur une journée : 52 le lundi 8 juin 2009
• sur un mois : 1029 en janvier 2009

Le cap des 15 000 visites a été franchi le 15 décembre 2009 ! Merci à tous !

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Son profil

ptite-reinette67 ans
Limeil-Brévannes (94)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 13/01/2007 à 16:12
  • Mise à jour : 20/04/2018 à 12:04
  • 26 459 visites
  • 19 visites ce mois
  • 432 articles
  • 1 953 commentaires
  • 14 amis
  • 17 favoris
  • 16 kiffs

Tags

  • Ardéchoise 2008
  • Cyclosportive
  • Les bonus du blog
  • Nouvel article 2012
  • Route 2007
  • Route 2008
  • Route 2009
  • Saison 2005
  • Saison 2006
  • Saison 2007
  • Saison 2008
  • Saison 2009
  • Ventoux
  • Vie du club
  • Voyage à vélo
  • VTT 2005
  • VTT 2006
  • VTT 2007
  • VTT 2008
  • VTT 2009

» Suite

Ses archives (432)

  • Au Revoir JAMES
  • P'tite Reine'tte n° 8 - Saison 2003
  • P'tite Reine'tte n° 10 - Saison 2005
  • P'tite Reine'tte n° 9 - Saison 2004

» Suite

Ses fans (27)

  • grimpeur-du-84
  • alextriathlete
  • FIFA-Mercato
  • cyclo-rando
  • Buzz-Foot
  • raphael68270
  • Aider-action-damien
  • ASB-avallon-2008
  • cheyenne-84
  • coureur146

» Suite

Sources (17)

  • enaifos94
  • un-canari-sur-2-roues
  • toniomontage
  • mecaniquevelo
  • vttrando
  • Claude-fait-du-velo
  • alextriathlete
  • mathieuk08
  • cyclo-rando
  • ptite-reinette-2

» Suite

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Retour au blog de ptite-reinette

Sportifs brévannais à l'honneur ! (janvier 2009)

LIMEIL-BRÉVANNES RÉCOMPENSE SES "SPORTIFS"...
Vendredi 9 Janvier 2009

Nous étions une trentaine, dont une douzaine de la section cyclo-VTT, dehors, dans le froid (aux alentours de -5°), nous pressant autour de notre président en attendant l'ouverture des portes de la "Boîte à Clous" (les organisateurs de cette soirée étant quelque peu "à la bourre" pour l'ouverture des dites portes..!!!).

Ce petit incident oublié, devant nos tables bien garnies, nous avons applaudi avec ferveur tous les nombreux sportifs Brévannais, toutes disciplines confondues, mis à l'honneur pour leurs exploits respectifs, réalisés au cours de cette année 2008 qui vient de s'achever.

Soirée présidée par le Docteur Marc PRIETO, Président du conseil sportif brévannais et président de la section football de l'A.J.L.B., bien secondé par la ravissante conseillère municipale Edwige CHARBIT, également responsable de la communication auprès de la Mairie, sous le parrainage de M. BOITEUX, ancien responsable des sports.
La municipalité était représentée par Raymond CATHALA, Maire Adjoint, Responsable des Sports et licencié à l'A.S. Brévannaise Cyclo-VTT. Son discours d'ouverture de la soirée fut dense, précis et au vu des chaleureux applaudissements, apprécié de tous.

Pour remettre toutes ces médailles d'Or et d'Argent, deux invités sportifs de marque nous ont fait le plaisir et l'honneur de leur présence :

- Adeline HENRY, Championne d'Europe et membre de l'Equipe de France de "TWIRLING-BATON",

- Mélonin NOUMONVI, Champion de France et 5ème aux J.O. de PEKIN en lutte GRECO-ROMAINE (ils sont fous ces romains !...).

Nous noterons également l'intervention de notre Président Maryan KOLASIAK, qui a résumé toutes les bonnes choses intervenues en 2008. Il a souligné l'assiduité de nos 143 licenciés, qui font de l'AS Brévannaise, section cyclo-VTT, le premier club du Val-de-Marne et l'un des tout premiers clubs de l'Île-de-France. Il a invité les présents à suivre nos diverses activités sportives et extra sportives sur notre blog très "vivant" ainsi que sur notre journal annuel, "La P'tite Reine'tte", ces deux supports, chouchoutés et mis à jour par Claude SINTES, qui lui ne manqua pas l'occasion de souligner que la bonne santé et la dynamique de notre section n'étaient dues qu'au dévouement et à l'abnégation de notre "cher Président".

Notre championne de la soirée fut Lauriane COUALLIER, qui sous le regard ému de sa mère Mary et de sa soeur (sa “reusse” en verlan...), a reçu la Médaille d'Or pour son excellent comportement en V.T.T. lors des sélections départementales de la discipline, puis au critérium régional et enfin au National. Maryan et Claude furent également récompensés pour leur "bon boulot" accompli tout au long de cette année passée... Nous en profitons également pour les féliciter tous les trois...

Furent récompensés également les Footballeurs de Marc PRIETO, les jolies Volleyeuses de Mme FISCHER (qui habite YERRES), les Taikwondoïstes de la toujours jeune et charmante Monique GACHET, les Karatecates du sympathique et efficace Said SLIMANI (5ème dan), et les escrimeurs, Base-Balleurs, et Stock-Caristes de la toujours souriante présidente de notre A.S.B Omnisport, Françoise BUTEAUX.

Ce fut une excellente soirée, très bien organisée par la Municipalité.

En nous séparant, nous pensons déjà à Dimanche en fin d'après-midi où nous serons tous réunis à l'atelier BARBARA pour nous "auto récompenser" car, comme disent les proverbes : « On n'est jamais si bien servi que par soi-même !!!... », « Qui viendra... verra !!! » et... « C'est au pied de la côte qu'on voit mieux... la côte !!!...

À très bientôt donc !...

JPB
Tags : Vie du club, Saison 2009
​ 0 | 9 |
​
0
Commenter

#Posté le dimanche 18 janvier 2009 10:51

Modifié le jeudi 15 décembre 2011 15:45

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.50.79) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

JPB, Posté le jeudi 15 décembre 2011 15:43

Merci Arlette d'avoir donné ton avis sur le blog et les histoires de blogueurs, nous aimerions que vous soyez plusieurs à émèttrent votre avis, positifs où non, histoire de savoir....???., pour le moment, à part quelques uns, on est dans la situation bizare de celui qui raconte une histoire drôle et où personne ne rit, n'oubliez pas que les "cabots" ne vivent qu'aux dépends de ceux qui les flattent......pour un pauv blogueur... en manque de commentaires....à vot'bon coeur M'sieurs-dames.....Merci d'avance ......JPB

(Transfert d'un commentaire du 21 janvier 2009)


Joao, Posté le jeudi 15 décembre 2011 15:42

Lauriane a vraiment été la fille de l'année !!! C'est qu'elle nous en met plein la vue !
Incroyable nana surtout lorsqu'on sait qu'elle roule peu à cause de ses problèmes de dos...

(Transfert d'un commentaire du 21 janvier 2009)


Michel C., Posté le jeudi 15 décembre 2011 15:42

Je confirme. De nombreux licenciés 'internéteurs' méritent leurs bonnets d'âne.Michel C.

(Transfert d'un commentaire du 19 janvier 2009)


ptite-reinette, Posté le jeudi 15 décembre 2011 15:40

Merci Arlette ! Je suis vraiment content que ce média puisse apporter quelques sourires "à la maison". Au-delà des moments passés ensemble qui sont toujours réjouissants, ces échanges d'articles et de commentaires prolongent bien la bonne humeur ! Ces duels pacifiques de bons mots et de plaisanteries ressemblent à leurs auteurs, des gamins d'un âge avancé qui se tirent aussi volontiers la bourre sur le blog que sur les rallyes, en toute amitié ! (Claude)

(Transfert d'un commentaire du 18 janvier 2009)


Arlette, Posté le jeudi 15 décembre 2011 15:40

Je confirme. Claude mérite amplement son prix pour la création du blog. Il est source de bonnes rigolades. Bravo à toi et aux auteurs de commentaires.

(Transfert d'un commentaire du 18 janvier 2009)


GC, Posté le vendredi 23 janvier 2009 11:52

Pour répondre au petit lapin, lors des remise des coupes Maryan à fait part des 100 Marathons courus par Pierrot, mais du faite qu'il n'était pas présent c'est passé inaperçu.
gc


jpb, Posté le mercredi 21 janvier 2009 12:40

bon les gars, le duel sur le pré à 6h00 du mat...c'est pour quand...!!! avez-vous choisi les armes, je propse les chanssons pour l'un et la prose pour l'autre ..... a bientôt tous les 2 sur le vélo...!!! JPB


ptite-reinette, Posté le lundi 19 janvier 2009 18:41

Quelques infos pour répondre aux interrogations de Michel C. :
Tenue du site : C'est Jean-Claude B. qui s'en occupe. A voir avec lui. Moi, j'ai bien assez à faire avec le blog.
Sportifs brévannais : La municipalité nous a imposé de récompenser au maximum 3 personnes dont un jeune sportif (Lauriane), un dirigeant méritant (je pense que Maryan mérite plus que largement ce titre) et un éducateur. Pour cette dernière récompense, j'ai voulu refuser car j'estimais comme Michel que d'autres méritaient davantage d'être honorés et j'ai moi-même proposé à Maryan de désigner Pierrot à ma place ! Malheureusement, ce n'était pas possible compte tenu des critères imposés par la municipalité. La cérémonie avait lieu sur invitations. En ce qui concerne la sélection des invités, à voir avec Maryan ! Pour information, il s'agissait non de petits-fours mais d'un repas froid servi à table... Nous avons découvert cela en arrivant sur place. On n'était pas venu là pour manger.
100 marathons : je rappelle que c'est moi qui ai sorti Pierrot de l'anonymat, d'abord en lui consacrant un article dans une précédente P'tite Reine'tte, puis en publiant un petit article sur le blog ! Et je ne reviens pas sur le fait que la municipalité, cette année, avait choisi de privilégier les jeunes sportifs !
Pierrot est mon ami depuis quelques années et c'est l'ami de Maryan depuis fort longtemps ! Si nous avions pu le désigner pour que la ville lui rende hommage, ça nous aurait réjoui bien davantage que de recevoir nos propres récompenses. Je ne me sens pas concerné par la honte ni par les zéros pointés...


CM, Posté le lundi 19 janvier 2009 07:16

Une fois n'est pas coutume, mais je dois tempérer, un peu, notre béatitude par les trois faits suivants :
Tenue du site.
Non content de ne pas avoir eu le 'lifting' promis il y a quelques mois, il n'est pas à jour : CR (sf cyclosport)
En effet toujours novembre en place...et toujours les mêmes articles peu frais.
L-B récompense ses sportifs.
...et c'est tres bien. Et à ce sujet zéro pointé à 'l'attaché de presse'. Fallait être dans la cofidence pour savoir.
Il n'en a été rien dit à la réunion début décembre, ni sur le site/blog. Cela aurait pu intéresser des licenciés.
Les années précédentes, nous avions été tenu informé de la date de la 'cérémonie'...sans doute avaient-ils
peur que l'on mange leur part de petits-fours...
100 marathons ...et plus à ton actif...et on t'a oublié, encore un fois, mon pauvre Pierrot. Pourtant, dans un
commentaire, page 28, j'exhortais 'les décideurs' à te sortir de l'anonymat. Qu'importe, tu continueras à
courir...et moi... j'ai un peu honte pour eux. Michel C.


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile