DU 14 AU 24 JUIN 2008
Le récit d'Yves Feuilloy (2/4)
DIMANCHE 15 JUIN : ORLEANS – TOURS, 138 km
Ce sera une courte étape, une mise en jambes en quelque sorte avec de beaux paysages le long de la Loire, la vue sur des châteaux, mais sans difficulté, un parcours relativement plat et un beau temps comme la veille.
Le soir, on a du mal à trouver l'hébergement, ces hôtels étant toujours situés en périphérie, dans des zones industrielles où tout se ressemble.
Pour la route, des groupes commencent à se former. Pour ma part, je roule avec BERNARD de Villeneuve-le-Roi, GUY et FRANCIS de Saint-Michel-sur-Orge, et Christian RABATEL du club de Brévannes, qui fidèle à lui-même n'est jamais à court d'une blague, d'un jeu de mot (même usé) ou d'une chansonnette.
LUNDI 16 JUIN : TOURS – POITIERS, 120 km
On roule toute la journée avec le même groupe. On s'entend bien, pas question de foncer pour épater la galerie, on admire le paysage, on déconne, et surtout on se fait plaisir. Le vrai cyclotourisme quoi !!!
Ce soir, je pense à JAMES qui n'a pas pu être avec nous pour diverses raisons, il aurait aimé, j'en suis sûr, d'autant plus que ce soir, on arrive presque dans son pays.
MARDI 17 JUIN : POITIERS – ANGOULEME, 152 km
On part assez tôt, car un long périple nous attend avec une route quand même assez vallonnée. Nous n'avons pas aujourd'hui de moto accompagnatrice, seulement le camion de “P'TIT LOUIS” qui nous suit à distance pour dépannage en cas de gros pépin.
Malgré la feuille de route bien détaillée, quelques-uns vont se paumer et ce petit monde va arriver à ANGOULEME en ordre dispersé.
MERCREDI 18 JUIN : ANGOULEME – BORDEAUX, 169 km
Première journée sous la flotte. Cette petite pluie fine et pénétrante ne nous quittera pas de la journée et nous sommes bien contents d'arriver le soir à BORDEAUX avec les difficultés habituelles (on tourne, on vire) pour trouver l'hébergement. La douche, l'apéro et le repas chaud ont été les bienvenus.
JEUDI 19 JUIN : BORDEAUX – MONT-DE-MARSAN, 130 km
Une journée sans histoire, presque monotone, avec le passage dans les Landes, ses forêts de pins qui n'en finissent pas et ses routes plates aux longues lignes droites.
Je ne peux pas m'empêcher de penser aujourd'hui à quelques-uns qui sont là-bas, à SAINT FELICIEN, et qui attaquent leur premier jour d'Ardéchoise. Là-bas, c'est quand même beaucoup moins plat. Bon courage les gars, GUY, PASCAL, JEAN-PIERRE, ALAIN, JAMES et les autres...
(à suivre)

JPB, Posté le dimanche 04 janvier 2009 05:17
Ils sont tous bien sages ces cyclos !!!!! JPB