
DIMANCHE 16 NOVEMBRE 2008
L'attentat du Petit Clamart n'a pas eu lieu puisque seulement 19 Brévannais ont répondu présents, nous classant à la plus mauvaise place, la 4ème sur près de 243 engagés. Nous aurions pu faire mieux : si nous les Brévannais avions été plus nombreux, on leur aurait bel et bien mis la pâtée !!!... (pour gagner une place, il aurait fallu être au moins 25 !).
Étonnants, ces collègues du CSM 13 qui nous reçoivent sur... le trottoir, à côté de ce beau restaurent "Chez Clément", dont on ne voit les tables bien dressées que de l'extérieur. Je me plais à imaginer qu'un jour, la randonnée se termine par une invitation à y déjeuner pour clôturer cette belle matinée... On peut toujours rêver, non ?? Mais ce premier contact ne dessert (ni l'entrée...) nullement le savoir faire et les bonnes choses qui nous sont proposées tout au long du rallye, le CSM sait recevoir !!!...
GILBERT, PASCAL le che-te-mi, MI-MI le vélo et la plume, DANIEL le grand PETIT-DIDIER (DGPD), les 2 YVES (pas ivres...mais Yves!!) B. et F., LU-LU l'archi. de Choisy, le grand GEGE, CHRISTIAN M., et moi-même partons sur le 65 km. Notre président, absent, a un mot d'excuse : il souffrirait d'une "choucroutite aiguë". Tandis que GUY, qui attend son poto BOU-BOU, RATPtiste oblige, sa compagne "EMMA" (oui, MARIE-ANGE c'est trop long, alors c'est M.A., d'ou EMMA, o.k !!!), GILLES que j'ai co-voituré, JACQUES, IRENE et ROLAND, non pas de Roncevaux mais de Maisons-Alfort, MARC, notre nouveau futur trésorier sans son boulier, s'élancent, eux sur le 50 km.
Descente sur Bièvres, où nous roulons à travers les belles demeures de cette banlieue un peu "huppée", pour rejoindre... Jouy... les Loges, on baisse la tête pour longer le petit, mais réputé, aérodrome de Toussus-le-Noble et nous arrivons au premier contrôle à Villiers-le-Bacle où nous serons "juste" tolérés, puisqu'il est réservé au petit parcours, nous n'avions pas bien lu le "road book !!!...
En repartant de cette courte halte, nous nous grisons dans une descente à 8% que nous mémorisons bien, car tout à l'heure, au retour, il faudra la remonter ! (Descendre et monter, c'est pédaler !) La route se faufile entre les prés de cette petite vallée, où paissent de magnifiques chevaux, et nous amène au pied de la côte de Châteaufort. Il doit y avoir des points à prendre au sommet pour le maillot à pois !!! On s'attend en haut... puis Cressely... et l'incontournable Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Sur la droite, il faut escalader le "talus" sur lequel nous découvrirons “Les Molières”... encore des points à engranger... (et le Molière de l'ascension est attribué , ex-aequo, à Pascal et Mi-Mi pour l'ensemble de leurs montées !!!...).

Les "batteries" rechargées et les vessies vidées, c'est légers et bien casqués (sécurité oblige...) que nous descendons sur Gif, toujours sur... Yvette (tiens... tiens...), beau "toboggan", un petit bout de route sur la commune de Saint-Rémy, puis remontée sur Villiers-le-Bacle (les fameux 8%, en montée cette fois)... et nous nous dirigeons sur le lieu de prédilection d'Yves Brepson, j'ai nommé la piste cyclable longeant le centre de recherche jusqu'au Christ-de-Saclay. J'ai surpris un petit rire "sarcastique à la Satanas" de l'apothicaire quand il m'a entendu crier “crevaison”. Eh oui, j'ai tiré le gros lot et j'ai gagné le droit de remplacer ma chambre à air sur ma roue avant. Bon prince, il m'évite le "pompage" en me prêtant une cartouche de gaz de regonflage. Heureusement que nous sommes entre initiés, sinon mes propos pourraient prêter à confusion... Pas de ça chez nous !... Allons, mesdames et messieurs !
Un petit signe au Christ, et redescente sur Bièvres où nous reprenons le parcours inverse de l'aller, on passe sous la voie rapide pour arriver au pied du mur, et c'est là que l'on voit le maç... le cycliste... pardon !... 1,5 km de montée sur une petite route en béton de 1,5 m de large, serpentant dans les bois de Verrières, pente aux alentours de 10%, ça calme les ardeurs !!! n'est-ce pas Gilbert surtout quand on crève en haut de l'ascension, bien secondé par Yves F. (période néfaste pour Gilbert suite à ses ennuis de jeudi dernier). La dernière longue ligne droite dans les bois, pour rejoindre l'arrivée au Carrefour du Chevreuil, s'apparentait plutôt à une piste de cyclo-cross ! Du boulot pour nettoyer les vélos !...
Heureux de partager le "buffet" d'arrivée, très bien fourni avec notamment des crêpes, avec tous les copains, je retrouve André du club du Plessis-Robinson, je laisse Gilles retrouver des forces parce qu'il l'a bien mérité, 50 km sur cette sortie, et accorde un accessit à "EMMA", seule Brévannaise aujourd'hui, il faut les féliciter... Nous nous quittons, crottés, rassasiés mais heureux d'avoir participé !!! On se reverra sur les routes d'entraînements et l'année prochaine sur les parcours de 2009. À très bientôt sur le vélo !!!
JPB
Communiqué du Petit Lapin : lien vers le site du CSM 13 !
jpb, Posté le jeudi 20 novembre 2008 05:22
oui effectivement, a une époque j'ai trop forcé sur la dose et .... vous voyez le résultat ....!!!!jpb