DIMANCHE 26 OCTOBRE 2008

Tout le monde est pour le moment "groupir", peloton toutefois malmené lors de l'ascension de "TALMA" mais regroupement effectué au rond point de QUINCY-SOUS-SENART.
Les velléités de quelques-uns, voulant accentuer la cadence, ont été stoppées par les cris d'alarme émergeant du peloton. Dans la descente menant à TIGERY : crevaison !!!... Et la victime, c'est Bernard OZIOL... Les plus fidèles, Patrice CARETTI, Jean-Jacques ROBILLARD, Michel WARIN l'assisteront. Quelques autres continuent sur un faux rythme, Yves BREPSON, Gilbert COAT, Laurent LEGER, etc. Le restant du groupe, dont Michel CANTALOU, Fabien RIBAULT, Denis RODRIGUES (voisin et ami de Robert MAHE) et moi, attend, attend !!!... Mais en vain ! J'ai oublié que, derrière, aucun ne connaît le parcours !!!... Et à ST-PIERRE-DU-PERREY, c'était trop tard : ils avaient pris une autre direction, plus conforme aux parcours habituels !!!
Tant pis, il y aura trois groupes dont deux sur le bon parcours !!!... Croisant au retour Bernard OZIOL à YERRES, il confirme nos suppositions, on essayera de faire mieux la prochaine fois !!!...
Je voudrais conclure sur les nouveaux tracés concoctés par Gilbert COAT et Jack BLAVETTE, qui ont eu le mérite et le temps de s'y "coller" et qui ont reçu quelques reproches. Tout peut-être critiquable (la critique est facile mais l'art est difficile...) et quand on juge les choses et les évènements après coup, il est très aisé de trouver les défauts et de donner un avis contraire. Il est évident que décider de prendre la direction de l'Essonne comporte le risque de "faire" un peu plus de ville, mais sincèrement, tout le monde en a ras le bol de la "proche" Seine-et-Marne. D'ailleurs, en plus, c'est souvent le chemin que l'on prend naturellement pour nos entraînements... Alors je crois qu'il n'y avait pas d'autre alternative et, personnellement, je les soutiens et les félicite. Il en faut pour tout le monde !!! Et cette année , pour la crédibilité de notre Club, il était impératif de proposer quelque chose de "neuf"!!! Comment s'y prendre ??? Choisir, comme ST-MAUR, d 'éloigner le départ de LIMEIL-BRÉVANNES ??? Que ceux qui ont d'autres idées constructives sur d'éventuelles nouvelles orientations de parcours n'hésitent pas à faire des propositions au bureau qui, je crois, les accueillera avec plaisir (c'est un nouveau au club : Plaisir...) !!!
Voilà, la semaine prochaine est annoncée froide et pluvieuse, espérons que nous bénéficierons d'un petit répit dimanche (non pas à ORLY, comme le chantait BECAUD) mais pas très loin, à MASSY-BREUILLET.
À très bientôt, l'essentiel étant de tous se faire plaisir sur le vélo.....
JPB
Fabien, Posté le mercredi 29 octobre 2008 15:41
Suite à la sortie pleine de péripéties de ce dimanche c'est vrai que le parcours est assez "urbain" au moins pour les 20 premiers et derniers kilomètres mais comme le font justement remarquer les commentateurs difficile de partir en Essonne sans en passer par cet inconvénient.
Globalement je pense que ce sont ceux qui prendront les petites distances (surtout le 60 kms) qui seront peut être les plus déçus car le parcours de 80 kms (que j'ai fait) et surout celui de 130 kms permettent de vraiment aller rouler sur des portions rarement parcourues sauf si l'on participe à d'autres rallyes mais dans ce cas situés du côté de Mennecy ou du Coudray. En plus ça monte dur !
Il faut quand même saluer le travail fait par nos flécheurs pour dégoter des itinéraires originaux ce qui de toutes façons est de moins en moins aisé en région parisienne !
A plus sur le vélo et cette fois-ci groupir :-)