
vue par le Petit Lapin !
DIMANCHE 5 OCTOBRE 2008
J'ai "goguenardé" en disant "JPB pourra toujours raconter le cérémonial d'inscription"... Il m'a pris au mot. Je me sens obligé d'y aller de quelques lignes, ce sera ma punition.
Rien à raconter et pondre un article, c'est très fort !
Oui le Renault-moto-repos te sera bénéfique.
Aussi, dimanche prochain la "gnac", fluidité du pédalage, inspiration (portée à son paroxysme) retrouvées, il nous racontera avec son talent habituel, tout et même plus, du rallye de Gretz... avec une édition spéciale.
Le ban et l'arrière ban du club sera représenté, challenge oblige, et de plus, ce sera "gratos".
Et puis, peut-on blâmer un gars qui a gravi trois fois le Mt... Chauve à col roulé... ceinturé par la forêt ?
Il nous permet aussi de faire un rapproché au classement des rallyes (JPB premier à l'inter-saison). La classe !
La Randonnée, vous avez dit "du Sourire" ? Crispé pour moi, jaune même...
Prêt pour le 105, c'est parti... Euh ! Sans moi, arrêt, protège-cales (encore une fois !!!), dans ma hâte, petit pont à gauche, comme avant... Et merde, c'est foutu, retour au départ : je raterai 21 beaux kilomètres et 2 grimpettes...
Nouveau départ sur le 85 avec Pascal, le ch'ti maousse costaud, Yves mobylette, Jojo le menhir, Roger M. et Yves F.
Quelques gouttes éparses, les b½ufs craignaient pour leurs cornes... les escargots aussi malgré l'humidité, quel vent !...
Pascal et moi essayant d'aller régulièrement, R et YF s'accrochant courageusement.
Je redis quel vent !!! Sa violence aurait été mieux rendue par JPB. Il nous l'aurait fait à la Jack London, la meute pédalante, les traîneaux à deux roues, la conquête des chercheurs de coupes dans le Klondike Essonnais.
Une seule grimpée digne d'intérêt à Mulleron.
D'une pédalée rageuse, Pascal "m'offre" la deuxième place. Parfois, le vent nous aide et ça dépote, les compteurs s'affolent.
Plus loin, Roger et YF rendent les armes. Ravito sympa, la chaudière est alimentée et c'est reparti mon canard (cherchez l'erreur).
Les pistes d'Orly. Les avions nous encouragent d'un battement d'ailes, ou est-ce l'effet des bourrasques ?...
Rungis, grande bouffe. Silic, une petite explosion, comme qui dirait l'annonce d'une crevaison, non... Mais si, un kilomètre plus loin... Pour ma pomme...
Changement de chambre... Percée aussi, rebelote ! Maintenant, la valve s'obstine à rester trop courte...
Je sens percer un peu d'impatience chez mes compagnons, mais, Jo du Touron me tire d'embarras, ça n'a pas été de la tarte, merci !
Mais voici que déboule au bout de l'avenue, à fond de train (normal), le champion gardois Oziolou avec pas mal d'avance sur Pat' petit sac à dos, maillot "yaune" et l'Olive, tout nouveau licencié. Passés à la trappe, Warin et Paillard.
Nous accrochons le wagon (normal) et nous rentrons ensemble, nos lâchés étant revenus à la faveur de mon arrêt.
Le président Maryan a le sourire "randonnée", quelques mousses derrière la jugulaire du casque et des 'caouettes' pour éponger.
Une coupe : pour la énième fois, les plus nombreux. Une coupe à Arlette pour... l'ensemble de son ½uvre et une coupe à Corsin, le seul qui apprivoise les feux rouges...
Allez les copains, à dimanche pour le challenge...
Tous à Gretz !!!
Oui, JPB, je te devais bien cela !
Michel C.
PS : le Petit Lapin vous recommande le Site de la Randonnée du Sourire !
jpb, Posté le mardi 14 octobre 2008 13:33
comme un brave lapin, derrière et devant, surtout de vent !!!! je constate que le vent était toujours dans ta tete pour nous "pondre" un bel article sur cette randonnée difficile où il fallait etre "courageux " pour aller y voler de ses propres roues; Continue avec ta plume comme avec ton vélo et tu sera bientot "customisé " et doté de plus grandes pattes arrières : tu seras promu ....: "LIEVRE" . a bientot sur le "blogcyclette jpb