DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2008
par notre envoyé spécial JPB

On sent bien l'automne qui arrive ce matin à YERRES, vers 7h00 du mat., et les premières lueurs du jour tardent à se montrer. Pour la plupart d'entre nous, c'est dur de se lever, surtout que le "fond de l'air est frais" : pas plus de 8° au thermomètre !!! Heureusement, pour une fois, je n'ai que quelques mètres à faire pour me rendre au départ.
Après avoir fait l'impasse sur CRETEIL et BRIE pour cause de "VENTOUX", je retrouve beaucoup de Brévannais qui se sont mobilisés, 42 sur 215 participants, sans compter nos vététistes (JOAO en tête, les GUHUR, DAMIEN etc.), qui feront que nous serons les plus nombreux, 2ème année pour le chalenge, il faudra être vigilants en 2009, attention à Mandres !!! Le plus expérimenté, Alain CORSIN et le plus jeune Damien LE POMMELLEC, seront récompensés, bravo à eux deux. Notons que nous aurions pu largement augmenter notre score de participation en ajoutant nos "sportifs", absents, partis a l'ouest sur la CYCLAUTO à POISSY !! (Nous attendons un CR de Mimi C. à ce sujet... s'il n'est pas en grève !!! Je plaisante !!!).
Rien à dire sur le 120, sinon que le parcours était beau et vallonné à souhait et correctement fléché. Le soleil a bien voulu nous accompagner dès les premiers kilomètres. Il était temps qu'il nous "réchaufasse"... Parti en gants "courts" comme un c... cyclo !!! j'ai eu froid aux doigts jusqu'au 1er contrôle à OUZOIR le VOULGIS.

C'est en repartant du 2ème contrôle dans un petit pays au nom "bizarre" : "Le PLESSIS-FEU-AUSSOUS (77), qu'un petit groupe s'est formé, avec Joseph GUEGEN, dit le Menhir, Jack BLAVETTE, Alain CORSIN (qui avait boudé le premier ravito), Gilbert COAT, Daniel PETITDIDIER, Bernard MUTEL (que je remercie pour son assistance lors de ma crevaison), Marius, augmenté de quelques Villecresnois, qui ont l'air de vouloir faire corps avec nous !!! Tiens, tiens !!! Tout le "paquet" a eu la gentillesse de m'attendre, c'est beau la notoriété (je plaisante, j'étais plutôt gêné que tous ces cyclos aient perdu du temps à cause de moi !!!).D'ailleurs, à ce sujet, mille excuses, Bernard, pour ne pas avoir été présent lors de "ta" crevaison, quelques kilomètres plus loin !!! Heureusement, il y avait Gilbert !!!
Pascal LECLERCQ, accompagné d'un autre (grand) cyclo Brévannais (dont je ne connais pas le nom), et deux Montgeronnais sont repartis devant, leur cadence étant légèrement supérieure à la nôtre !!!
Dernière étape : LIVERDY, la dernière chevauchée a clairsemé le groupe, vers COURTOMER, nous ne sommes plus que six ou sept : Marius, Joseph, Daniel, Thierry qui nous a rattrapés, comme d'habitude, et deux Villecresnois !!! Plus tard, sur la fin, après que les deux costauds du groupe, Thierry et un Villecresnois, se soient fait la "belle", nous finissons Joseph et moi accompagnés d'un cyclo triathlète yerrois (qui nous remerciera de l'avoir tiré - ce sont ses propres termes - jusqu'à l'arrivée à Grois-Bois !!!)... Ça fait du bien quand ça s'arrête !!!

Avec Boubou et sous l'incitation de notre Président Maryan, étant les "régionaux" de l'étape, nous recevons le magnifique trophée des plus nombreux, qu'il faudra défendre, becs et ongles, l'année prochaine afin de le garder définitivement, en résumé, belle matinée de vélo...
PS : J'ai eu Gérard GUITTET au téléphone, nous étions ensemble à MALAUCENE, aux pieds du VENTOUX , le samedi 6, le dimanche 7 et le lundi 8 au matin, sans le savoir malheureusement !!! La com... la com , toujours pas assez de com !!!
Vivement Dimanche prochain avec vous tous , à très bientôt sur le vélo ... Quand allons tous faire le VENTOUX ???
JPB
ptite-reinette, Posté le jeudi 02 octobre 2008 13:55
Eh oui, Fabien ! Le vélo, c'est ça aussi : grandeurs et misères ! (Rires) C'est rageant quand on s'apprête à faire une petite virée sympathique en couple ! Mais à choisir, il vaut peut-être mieux que l'incident se soit produit sur ton vélo plutôt que sur celui de Madame ! Quand on veut faire découvrir les joies de notre sport à quelqu'un, mieux vaut ne pas commencer tout de suite par les galères !!!