Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

LA P'TITE REINE'TTE, revue en ligne de l'ALLIANCE SPORTIVE BREVANNAISE section CYCLO VTT

Photo de ptite-reinette

ptite-reinette

Description :

Récits de randonnées (route et VTT), de cyclosportives, de voyages à vélo, etc.
(L'AS Brévannaise Cyclo est un club FFCT et UFOLEP de Limeil-Brévannes, Val de Marne)

• Saison 2003 (extraits)
• Saison 2005 (extraits)
• Saison 2006 (extraits)
• Saison 2007
• Saison 2008
• Saison 2009

Records de visites :
• sur une journée : 52 le lundi 8 juin 2009
• sur un mois : 1029 en janvier 2009

Le cap des 15 000 visites a été franchi le 15 décembre 2009 ! Merci à tous !

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Son profil

ptite-reinette65 ans
Limeil-Brévannes (94)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 13/01/2007 à 16:12
  • Mise à jour : 20/04/2018 à 12:04
  • 26 226 visites
  • 8 visites ce mois
  • 432 articles
  • 1 953 commentaires
  • 14 amis
  • 17 favoris
  • 16 kiffs

Tags

  • Ardéchoise 2008
  • Cyclosportive
  • Les bonus du blog
  • Nouvel article 2012
  • Route 2007
  • Route 2008
  • Route 2009
  • Saison 2005
  • Saison 2006
  • Saison 2007
  • Saison 2008
  • Saison 2009
  • Ventoux
  • Vie du club
  • Voyage à vélo
  • VTT 2005
  • VTT 2006
  • VTT 2007
  • VTT 2008
  • VTT 2009

» Suite

Ses archives (432)

  • Au Revoir JAMES
  • P'tite Reine'tte n° 8 - Saison 2003
  • P'tite Reine'tte n° 10 - Saison 2005
  • P'tite Reine'tte n° 9 - Saison 2004

» Suite

Ses fans (25)

  • FIFA-Mercato
  • m4rs3ille-13
  • Aider-action-damien
  • ASB-avallon-2008
  • cheyenne84330
  • STEPHAN-LEWIS
  • coureur146
  • Buzz-Foot
  • MichelleRomanceOfficiel
  • un-canari-sur-2-roues

» Suite

Sources (17)

  • enaifos94
  • coureur146
  • cyclo-rando
  • ASB-avallon-2008
  • claude-alain
  • joaopepito1674
  • mecaniquevelo
  • alextriathlete
  • Claude-fait-du-velo
  • VTTAIRCELLE

» Suite

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Retour au blog de ptite-reinette

Ardéchoise (juin 2008) 4/5: Le récit de James

L'ARDÉCHOISE 2008, LES AVENTURES DE JAMES ET JEAN-JO
Du 19 au 21 juin
par JAMES

Après le brillant exposé de notre éminent reporter Jean-Pierre Buys sur l'Ardéchoise, voici maintenant le complément de nos aventures, puisque nous avons fait un parcours différent, Alain Jean-Jo et moi-même. J'espère toutefois être à la hauteur de mon excellentissime confrère pour cette narration. Je lui passe un peu la brosse à reluire ; il en a le crâne tout brillant le bougre !!!

Donc, Alain et moi avions opté pour le parcours de « la méridionale » avec le raccourci Allier toutefois, ce qui nous faisait tout de même 600 bornes.
Jeudi 19 juin

5 h50, jeudi : le départ n'est pas encore lancé que déjà une bonne cinquantaine de cyclos, dont nous deux, se pointent et attendent le bon vouloir du décideur.
6 h pile et c'est parti pour de nouvelles aventures (c'est ma 5ème participation et sans doute pas la dernière).
 
Ardéchoise (juin 2008) 4/5: Le récit de James
Légende de JPB: « ils sont fous ces deux Brévannais!!!... Ils sont fous mais... "magnifiques"... tous les deux !!! Encore bravo et vive l'ardéchoise! »

La montée du col du Buisson à la fraîche est toujours un plaisir et une bonne mise en jambes, puis là-haut, le faux plat avec une vue magnifique sur le Gerbier et le Mezenc avant la longue descente sur Lamastre.

À Lamastre déjà, des groupes se séparent et nous, nous tournons à gauche direction GILHOC puis plusieurs cols dont Montreynaud avant d'arriver au premier village festif, VERNOUX, avec saucisson, fromage, etc., folklore et une chorale en prime.

Ensuite Col de la Faye, long, long et raide par moments, surtout la traversée de Beauvene à 12%.
Mon épaule, suite de ma gamelle d'Avallon, recommence à me faire souffrir mais je n'ai pas le choix, il faut y aller.

En haut du col de la Faye, je fais bien attention à ne pas oublier mon sac à dos sur le bas-côté, mon ange gardien de l'an dernier n'étant pas là pour remonter le chercher.
Merci encore Marius !!!

À St-Pierre-Ville, traditionnel « repas » de midi sur la place de la mairie avec tout le déballage de toasts habituel. (Et J-P qui me dit avoir raconté des carabistouilles... Eh ! T'avais qu'à venir avec nous ! Et toc !!!)

Privas, 16 heures, chaleur ! Chaleur! Il va falloir monter ce col du Benas, 14 km en pleine fournaise. On l'appréhende, mais ça va se passer quand même pas trop mal.

Ensuite descentes et légères remontées sur Sceautres, Alba-la-Romaine et nous voici à Valvignères, terme de notre première étape. 210 bornes au compteur. Il est 18h 45.

L'accueil habituel. On fait connaissance de nos hôtes, des vignerons, qui sont maintenant des amis et avec qui nous allons garder le contact.

Après la douche, ils nous ramènent en voiture sur la place du village où a lieu le repas commun : habitants, cyclos, le maire, le conseiller général, l'adjudant de pompiers avec tous ses beaux-frères, le tout Valvignères, quoi!! Gérard Mistler, le “big chief” de l'Ardéchoise est là aussi et surtout le buffet de la cave coopérative. (Avez-vous goûté "Les vendanges d'Octobre" de Valvignères ??? Nous, OUI !!)

On va se coucher à 0h30 (c'est pas sérieux ça !). Le lendemain (?), debout à 5 heures pour départ à 6 !

Ardéchoise (juin 2008) 4/5: Le récit de JamesLe repas à Valvignères
 
Vendredi 20 juin

On se sépare de nos hôtes après un solide petit déj‚ en se promettant de correspondre.

On descend vers Saint Martin de l'Ardèche (ça descend seulement sur la carte) car la route est très très casse-pattes. Il fait déjà très chaud, on se chope un courant d'air en se faisant doubler par des TGV triathlètes de Draveil (Vroumm).

Un peu plus loin, des chèvres nous barrent la route : obligés de slalomer pour passer l'obstacle. Nous ne voyons pas « Le berger ardéchois »... Peut-être s'est-il perdu dans la montagne à l'instar de son collègue basque... Il va falloir organiser les recherches (certains initiés comprendront).

Après Saint-Martin en fête matinale, nous traversons l'Ardèche et nous sommes dans le Gard à Aigueze où un accueil médiéval nous attend (avec un buffet bien sûr). Nous longeons l'Ardèche sur l'autre rive avec des paysages magnifiques. Un chaos de roches absolument sublime nous oblige a un arrêt. Ça s'appelle Le cirque d'Orgnac l'Aven... Rien à voir avec le Cirque de Provins (ce soir, représentation à 17 heures).

Je recommence, hélas, à souffrir de mon épaule et les montées d'une seule main, c'est dur. On décide de bifurquer sur Vallon-Pont-d'Arc, seule ville importante, afin d'y trouver une pharmacie pour de la pommade et des calmants. On continuera ensuite le parcours des gorges ; tant pis pour le diplôme. Les calmants font un peu d'effet et, malgré la chaleur, je vais un peu mieux.

Nous longeons l'Ardèche par des petites routes splendides avec de temps à autre un arrêt bain de pieds. Nous décidons de rejoindre Saint-Cirgues (notre deuxième étape) par Montpezat et le suc de Bauzon : 18 bornes de montée. Dans la montée, Alain se prend un coup de chaud pas possible et maintenant, c'est lui qui est en difficulté.

On arrive à St Cirgues-en-Montagne à 19h30, au bout de 195 kilomètres. Si nous n'avions pas écourté, il aurait fallu en faire 240 ! C'était trop. Il n'y a rien à regretter. Une bonne nuit (pas de fiesta ce soir !) et le lendemain, ça repart à la fraîche.

Ardéchoise (juin 2008) 4/5: Le récit de JamesLégende de JPB: « Ma, yé voudrais bien chavoir ou ché qu'elle est ta main drrroite, amigo!!! »

Samedi 21 juin

Au bout de 10 bornes, on attaque la montée vers le lac d'Issarlés : c'est raide et on pense aux copains qui eux, ont fait ça hier en plein cagnard.

En haut du Mont Gerbier, nous avions décidé initialement de couper au raccourci l'Allier, mais nous avons coupé hier, alors nous décidons de faire la boucle de Mézenc. Superbes paysages, on connaît, mais on ne s'en lasse pas ! L'appareil photo chauffe.

En haut de La Rochette, je perds Alain et je ne le reverrai plus. Je terminerai donc seul, enfin non, car je retrouve la foule à Saint-Martial. Le reste, c'est le parcours commun : Saint-Agrève, Rochepaule, et enfin Le Buisson. Avec dans la montée, des pauses photos (et des pauses tout court, sans honte).

Enfin, la descente sur Saint-Félicien où j'arrive vers 18 heures, avec 165 kilomètres au compteur.

Ça fera en tout 570 ; on aura donc escamoté 30 kilomètres seulement.

J'appelle Alain qui vient de rentrer et se repose dans son camping-car. Il s'est décidément pris un sacré coup de soleil sur la cafetière. J'ai eu de ses nouvelles depuis : tout va bien.

Quant à moi, j'oublie un peu mon épaule, je suis arrivé mais que ce fut dur !!! Je noterai tout de même une petite ombre au tableau et je ne suis pas le seul. La descente vers Pont de Clara avant d'attaquer Le Buisson est déjà dangereuse et escarpée. Elle est rendue encore plus dangereuse avec tous les débris qui jonchent le sol :sachets de toutes sortes, « énergétiques » ou autres. On passe dessus et on écrase, en étalant le reste du contenu. Je ne suis pas spécialement écologiste militant mais je peux vous dire que sur la route des « deux et trois jours » tous les itinéraires sont propres et des panneaux de part et d'autre nous incitent à ne pas jeter, ce que nous faisons d'ailleurs. On ne voit plus de ces panneaux dans les 40 derniers kilomètres. Aurait-on ici le droit de jeter ??? Ou alors, y aurait-il deux poids, deux mesures ???? L'Ardéchoise reçoit tous les ans des lettres de mécontentement à ce sujet ; cette année, il y aura la mienne.

Et pourquoi pas suggérer de dire aux « anonymes cyclos randonneurs » (qui par définition ont le temps) de passer derrière les autres avec des sacs pour tout ramasser...
Affaire à suivre.

Malgré tout la fête était belle et je pense déjà à l'année prochaine.

Salut les copains !

James

Ardéchoise (juin 2008) 4/5: Le récit de James
Scoop! En fait, les Dalton étaient CINQ!!!
Tags : Ardéchoise 2008, Saison 2008, Route 2008
​ 0 | 3 |
​
0
Commenter

#Posté le samedi 05 juillet 2008 05:44

Modifié le mardi 13 décembre 2011 04:34

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.237.205.144) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

MC, Posté le mercredi 16 juillet 2008 02:21

En réponse à 'Asselulu42'. Soyez rassuré, mon ami, nous aimons bien la rigolade
mais sur le plan sécurité, nous redevenons sérieux et tous les licenciés du club
mettent leur casque....et merci pour votre implication dans la protection civile.
Pour JPB.
Toi, tu devrais mettre le casque même à table...et si la pile d'assiettes t'était tombée
sur le crâne, tu imagines les dégats...laisser cette pauvre Ophélie orpheline.
Ah bin oui, on veut faire comme les jeunes,..ne pas se laisser pousser les cheveux,
c'est prendre beaucoup de risques et tu pousses à la faillites,au suicide peut-être,
la profession capillaire et ses dérivés, peignes, shampoings...etc.


JPB, Posté le mardi 15 juillet 2008 15:39

Je vous rassure : j'étais en bout de table, et je "collectionnais les assiesttes de tout le monde pour "arranger" la serveuse, non mais, pour qui vous voiudriez mz faire passer ???? jpb


asselulu42, Posté le samedi 12 juillet 2008 14:42

ouai pensé a pas oublié votre casque l'anné prochaine si vous revenez j'était secouriste sur cette cous cette année et un peut choqué par certain cycliste sans casque un gars et tomber devant moi presque nous avons fait de notre mieux mais il est mort 1 jours aprés juste un mots mettais vos casque car 2 mort sur cette cours c'est juste pas possible et c'est juste pas notre faute a nous secouriste qui sommes bénévoles

voila mais bon je dis sa pour tout le monde pas spécialement pour vous vous étes un club donc aucun problème avec vous je dit cela avant tout pour les cycliste amateur je vous souhaite une bonne continuation .


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile