DIMANCHE 15 JUIN 2008
C'est en ce jour de la Fête des Pères que les "Campésiens et siennes" nous accueillent au bord du rû du Medereau, pour une de leurs randonnées de cette saison 2008. Le temps est couvert et menaçant, la température à point pour faire du vélo, juste pour la saison, mais la pluie n'est arrivée que vers 12h30 et beaucoup d'entre nous étaient déjà "rentrés".
Le parcours des 120 km, très beau et vallonné à souhait, nous a conduits bien au-delà de Meaux, parcours qui nous change de notre Seine-et-Marne proche habituelle ! Nous étions une dizaine de Brévannais sur ce grand parcours qui reprend une partie du retour de "Claye-Souilly". Nous avons eu le plaisir (des yeux) de longer les canaux de Claye et de Charmentray et la Marne à Trilbardou. Le 1er et le 2ème contrôle installés à l'ombre de la stèle de "Charles Péguy" me rappelle un sketch de Jean Yanne, le routier poète, qui demande à son co-équipier de lui lire du "Péguy" pour le tenir éveillé !!! Il faut être "vieux" pour se souvenir de ces choses-là !
J'ai noté que trois courageuses cyclotes de notre club ont répondu présentes : Chantal, Arlette et Marie-Ange, qui a suivi son époux (normal !!!!). JPG toujours assidu et opiniâtre, deux Maisonnais (habitants de Maisons-Alfort), Jacques Trousier et Roland Berger, et notre incontournable vétéran, Alain Corsin, toujours dans le coup ! Le toujours "gréviste" du maillot Mimi Cantalou avait, avec James Savin, Yves Brepson et notre président, accompagné nos 3 représentants sur le PARIS-SARAGOSSE, qui se sont élancés ce Samedi 14... À noter enfin la présence de Michel Warin sur son vélo numéro... 3 !!!... Tout ce beau monde a contribué à réunir les 21 brévannais décrochant la 2ème place de cette randonnée derrière les 27 d'Emerainville, venus en voisins et devant les 19 de Gournay.
Beaucoup, dont moi, se "préparent" à rallier l'Ardèche cette fin de semaine, pour rejoindre la "Mecque" du cyclotourisme. Espérons que le temps sera avec nous !!! Je vous raconterai tout cela au retour (si vous le voulez bien).
À très bientôt sur le vélo...
JPB
Note de la rédaction : Pour illustrer cet article, voici un lien permettant d'écouter sur You Tube un extrait du sketch dont parle Jean-Pierre : "Jean Yanne - Les camionneurs"... Vous n'y entendrez pas le passage auquel JP fait allusion, mais vous aurez l'ambiance !... Un grand moment d'humour!

gilbert, Posté le lundi 23 juin 2008 06:09
Bravo pour les commentaires quel plume ce JPB surtout bravo pour avoir retouvé la vidéo (encore un vieux qui se souvient)