DIMANCHE 8 JUIN 2008
par JPB
Pour continuer à être crédibles, Messieurs de l'Amicale Cyclo Sénart, lors de l'annonce et de l'organisation de votre belle randonnée, il faudra "impérativement" rectifier les kilométrages de vos parcours. Il est inadmissible et choquant de proposer un 110 km qui fait un peu plus de 120, et un 135 qui frise les "150" km !!!!!! Il va y avoir du "boycottage" dans l'air. A bon entendeur... Ceci étant dit, je crois que tous les participants, comme moi, ont été satisfaits de ces beaux parcours vallonnés à souhait.
C'est vers 6h20 que je pars de Yerres, en vélo bien sûr, rejoignant le départ à Montgeron devant la boutique du vélociste que nous ne nommerons pas (pas de pub non rétribuée!!!). James est déjà là, prêt à bondir, Pascal va attendre les "furieux" qui doivent faire les 110 et Gilbert se joindra à eux. Et c'est avec Michel DOUET que nous attaquerons notre périple. Le ciel veut se donner bonne conscience, mais le fond de l'air est frais et l'on supporte très bien les manchettes, notamment pendant la traversée de la forêt de Sénart. C'est à Tigery que Daniel Petitdidier nous rejoint, mais il repartira seul devant au contrôle suivant, à Seine-Port jusqu'où nous nous laisserons "rouler" gentiment, très bien accueillis au bord de l'eau par l'équipe en place.
C'est avec un peu d'étonnement que nous sommes arrivés à "Le Monceau" deuxième contrôle, nous avons fait à peine 20 kilomètres !!!!! Les petites routes sont belles et tranquilles, nous traversons Barbizon et ses peintres, la toujours très belle forêt de Fontainebleau, puis Milly-la-Forêt , il y a pas mal de bosses et notre trio (Resnert) arrive tranquillement à la sortie de Bouville, troisième et dernière halte de cette randonnée. Surprise, Alain Jean-Joseph nous rejoint et repartira en tandem avec James qui veut rester sur un rythme plus "souple" (tandem : je vous rassure, ils ont quand même un vélo chacun !!!).

Plus que 35 kilomètres à faire qu'ils nous disent en repartant du contrôle pour attaquer la côte d'Orveau, les traîtres à l'insu de leur plein gré, en réalité on constatera à l'arrivée, qu'il en manquait encore "50"!!!!! Si on aurait su, on n'aurait pas v'nus, et tout de suite après avoir fondu sur Boissy-le-Cutté, Michel et moi ré-escaladons la côte suivante, en face, à la sortie du pays : ce n'est pas j'aime tes genoux, mais j'aime tes côtes !!!
C'est en redescendant le long de la magnifique et paisible résidence des "Tarterêts" que nous rattrapons (petit-patapon) Daniel Petitdidier, il a des "crampes". Pont d'Evry,côte d'Etiolles, forêt de Draveil, Vigneux le long de la voie rapide et arrivée, 3 rue Gustave Eiffel (sacré Gustave, va) à Montgeron : il est 13h15 !!!
Ils ont déjà rangé les tampons !!!! Bien que sur le programme il soit précisé clôture à 15h ! (???) Ah ! On est loin du sens respectueux de l'organisation et de la considération que l'on affiche au sein de notre club envers nos engagés, que nous considérons comme nos "hôtes" !!! Bref, pas de polémiques inutiles, il y en a déjà assez comme cela !!!
C'est vers 13h20 que je me remets en route afin de rallier mon port d'attache, Yerres. Je bavarde 5 minutes avec notre "courageux" Alain Corsin, qui vient d'arriver et de se taper le grand parcours. Comme moi, il constate qu'il y a 150 km au compteur, bravo Alain, bel exemple malgré ton sens inné de l'indépendance, il faut le faire !!!
Je ne regrette pourtant rien et suis content d'avoir participé à cette belle sortie dominicale : il est 14h, 162 km en tout, la douche et à table. Cet après-midi, il y a un remake à la télé : Nadal-Federer à Roland-Garros !!! Et à suivre le grand prix du Canada, à la radio : tennis oblige...
À très bientôt sur le vélo ! n'oublions pas que Samedi prochain, nos 3 courageux "Brévannais" s'attaquent au Paris-Saragosse !! Bon courage !!
JPB

JPB, Posté le lundi 12 décembre 2011 05:34
Bravo LAURIANE! Toi au moins, tu as vu du monde ...!!! JPB
(Commentaire transféré)