DIMANCHE 18 MAI 2008
par JPB
Un des records de participation lors d'une randonnée de l'ASB : sur 337 inscrits (dont 67 VTT et 27 marcheurs), MARYAN et l'organisation nous ont comptés 71 !!! Bravo pour la mobilisation !!! Temps frais et ciel menaçant, température environ 12° (pour du pinard, c'est pas mal ??). Des Brévannais sur tous les circuits : 46, 71, 111 km et quelques courageux et fondus de grandes distances tel que JAMES, par exemple, sur le 156 !!!

Au cours de la remise des coupes quelques encouragements ont été prodigués de la part du président du SMUS, aux autres clubs , les invitant à venir plus nombreux afin de nous "détrôner" pour les randonnées à venir. Cette participation, massive a été récompensée par un superbe trophée, en forme de grand bi, sculpture élégante et d'une belle facture artistique, qui nous change un peu des coupes et autres trophées d'un goût souvent "discutable".
Deux licenciées de notre cher club ont répondu présentes sur les 10 km marche, saluons l'effort de Nicole SAVIN et de Michèle BUYS (ma chère et tendre) encore bravo mesdames, opération à renouveler quand vous voudrez !!! (Il en manquait apparemment quelques-unes, entre autres Mauricette CORSIN !!! qui était arrière grand-mère depuis la veille.....).

Pour clôturer cette matinée sportive, MARIE-ANGE et GUY BEERENS nous ont invités et offert l'apéro : "des vélos neufs et autres premiers 100 km". Et c'est en faisant partie de la 2ème tournée (les avions avaient déjà fait une escale technique de "ravitaillement") que nous en avons constaté les "dégâts", je devrais même dire les "manques". Nous nous sommes retrouvés avec MARYAN, YVETTE, ALAIN, BOUBOU, MICHELE, JPG, GILLES et bien sûr moi-même à partager cet agréable moment. J'en profite pour vous remercier de cette bonne initiative.

Après ces "agapes", il a bien fallu que nous regagnions nos "pénates" respectives. Nous, nous étions en voiture, mais pour les autres cités plus haut, quelques minutes après la remise en route, un orage s'est abattu soudainement sur nos malheureux copains cyclistes qui ont été copieusement "rincés" et qui ont dû maudire le quart d'heure de trop à décider du départ !!! Cela restera dans les (mauvais) souvenirs !!!
Nous remettons les compteurs à zéro et nous nous donnons rendez-vous, samedi pour SUCY-PROVINS et dimanche pour le prologue de PARIS-SARAGOSSE, longue randonnée sur laquelle trois ou quatre de notre club se sont inscrits (PARIS-SARAGOSSE et non pas "où t'a mis ton sale gosse ???)
Sur ce mauvais humour je vous dis à bientôt sur le vélo.
JPB

joaopepito1674, Posté le lundi 19 mai 2008 15:48
Oui ça c'est de la mobilisation ! Bravo pou ce récit qui m'a encore une fois fait bavé !!! Sluppps ! Merde ! Ma bave !