SAMEDI 26 AVRIL 2008

On en avait rêvé, on l'a fait !
C'est en cette matinée de samedi 26 avril qu'en arrivant sur place, vers 6h15, nous avons découvert "le peuple" qui était déjà sur place prêt à bondir, le temps était beau mais la température frisquette (8° seulement). James et Christian Rabatel avaient jeté leur dévolu sur le 200 km ; nous, J.C. Boubou et moi, nous avions décidé, d'un commun accord, que 143 km suffiraient largement à nos faibles capacités, Gilbert et Jack se lanceront sur le 90 km. Pour vous donner une idée de la surpopulation, quelques chiffres : 700 participants sur le 200 km, 166 sur le 143 km et 66 sur le 90 km !! Au total (ou BP, comme vous voudrez) : 932 cyclos, agglutinés au guichet d'inscriptions !!! Intéressant, n'est-il pas !!!
Nous partons avec James et Christian, nos parcours étant communs jusqu'après la base de loisirs de BUTHIERS. Rendez-vous pour notre 1er ravito (bel endroit, au calme et en pleine nature). il fait beau et chaud, 22°, on commence à se déshabiller. C'est à HERBEAUVILLIERS que nos destins se séparent : nous à gauche, direction, quelque 40 km plus loin, MORET-sur-LOING, au musée du vélo, rassemblement pour notre 2ème et dernier ravito, eux à droite toute, direction MONTARGIS, la capitale du Loiret ; nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!
Notre parcours se déroule sans encombres particulières. Nous suivons le tracé de l'Audax de VILLECRESNES sur ce retour, notre cadence n'est pas assez soutenue et nous n'arrivons pas à "accrocher" les groupes qui nous dépassent. Tant pis pour nous ! Et c'est toujours sous un magnifique soleil que nous terminons, seuls mais fiers, cette belle rando. Nous arrivons vers 14h30.
La suite : dimanche 27 à Champigny...
JPB
Note de la rédaction : Nous venons d'apprendre le décès de Serge Feuilloy, frère de notre licencié Yves, survenu au cours de ce rallye. Agé de 73 ans, Serge a succombé a une crise cardiaque. Au nom du bureau et de tous les licenciés de l'AS Brévannaise, nous présentons à sa famille et à ses amis toutes nos condoléances.
Extrait du bulletin du CoDep, I.C. 94 n° 79 de mai 2008:
« Mennecy – Montargis – Mennecy, samedi 26 avril
Peu après le départ de Mennecy, Serge, bien préparé, faisait un malaise fatal tandis que son frère Yves était sur le brevet Audax de 200 km de Longperrier. Ainsi s'écrit le destin de deux frères qui avait l'habitude de rouler ensemble et qui, ce jour là se partageait entre le nord et le sud de l'Ile de France. Je ne vous parle pas du choc du petit frère, Yves, écoutant les messages sur son téléphone portable...
Nous avons très vite appris qu'un décès s'était produit sur les routes de MMM, nous n'avons appris que le dimanche 27 au soir qu'il s'agissait de Serge. Notre stupeur et notre tristesse n'avaient d'égales que cet immense sentiment d'injustice et d'impuissance face à ce moment si tragique. »

jpb, Posté le mardi 29 avril 2008 05:10
je viens de lire le message nous annoncant le décés du frére d' yves, ça me touche encore plus , car j'ai su qu'il y avait eu un décés sur cette rando, mais de savoir que ça le concernait lui, en effet nous avons encore plaisanté a l'inscription du départ de mennecy, il était en pleine forme, je garderais le souvenir de son visge radieux, nous lachant qu'elques plaisanteries son excellente forme ?????? souhaitons encore beaucoup de courage à yves ; JPB