
Mais, il était où le Cantalou ? Pas à Brou, ni aux 3 V le voyou !
Il était allé dans son ancien terrier vérifier si "du palais d'un jeune Lapin, Dame Belette un beau matin s'empara, c'est une rusée". Il n'en fut rien, fort heureusement. Profita de ce voyage pour participer au rallye du “Printemps de Lagrasse” (merci “Où irons-nous ?”) et folâtrer dans ses chères collines audoises. Je ne connaissais pas cette partie des Corbières, je ne fus pas déçu... Notre absence nous fait apprécier davantage la beauté du pays natal.
Si vous passez un jour dans les parages, empruntez ce parcours (ne demandez pas après “Crésus”, j'y étais incognito). Je ne résiste pas au plaisir de vous énumérer les minuscules (comment veux-tu...) communes traversées et les petits cols fort sympathiques :
Lagrasse et son abbaye, Tournissan, St Laurent de la Cabrerisse, Coustouge, Les Salses, Albas (ravito), Cascastel, Quintillan, Col Amiel, Col de la Gineste, Palairac, Col de Ferréol, Maisons, Col de Couisse, col du Prat, Davejean, col de Bédos, Termes et les ruines de son château Cathare, ainsi que Durfort, St Martin des Puits, St Pierre des Champs, et le tampon d'arrivée à Lagrasse. C'était un 80, 88 sur le papier et 96 sur le terrain... supplément de bonheur ! Beauté des paysages, noblesse des terroirs (Corbières et Fitou et ses caves coopératives aguichantes), dureté du parcours varié, ravitaillement 1ère classe : du chaud, du froid, du Corbières. Inscription GRATUITE... Dans l'Aude, ils n'ont pas grand chose, mais il vous offrent le peu qu'ils ont avec en prime un supplément de rrr... Carrrcassonne, terrrminus du trrrain.
J'ai bien regretté mon 585. Je ne remercierai jamais assez mes 2 “bienfaiteurs”, pour l'étude posturale. Croyez-moi, c'est un “plus” indéniable d'avoir un vélo à ses justes mesures... et je le prouve depuis.
Quelques mots sur le XIII (cet autre rugby non médiatisé). Prochain match des Dragons Catalans ce samedi 26, sur Sport+ à 19h30. Découvrez ce sport, je suis sûr que vous l'apprécierez. Ce sera la 12e journée. 3e sur 12, avec 6 victoires, 4 défaites et 1 nul et peut-être le 8e match sans défaite... Dragons, dragons... www.catalansdragons.com et cliquez sur le drapeau.
Seront présents à la Hutchinson, outre le leader Fine, Guillin, Caretti, Paillard, Warin, Brepson la mobylette et moi-même. Ne vous en faites pas, une nouvelle fois, ils se “défonceront la gueule” pour Cathala et le club.
Merci de votre lecture... Je n'ai pu résister à l'appel plaintif de la souris un peu délaissée.
A la prochaine.
Michel C.
jpb , Posté le lundi 28 avril 2008 07:02
j'espère, mi-mi que tu es en train de "chaider" le cr de la hutchinson ????? vas y mon lapin défoule toi du stylo :!!!!!! JPB