
AUDAX DES 3V
SAMEDI 19 AVRIL 2008
Le récit de Christian Rabatel
Accueil sympathique, très bon service, excellente ambiance. Nous repartons en appréciant les timides rayons de soleil.
Ombre au tableau : une chute collective nécessitant l'intervention des pompiers. Nous repartons un peu tristes, avec l'espoir qu'il n'y ait pas de complications.
A l'arrivée, buffet et médaille nous attendent . Moment agréable où chacun y va de son petit commentaire.
J'engage vivement tous les amateurs d'Audax à participer à celui-ci.
Merci aux organisateurs, aux motards particulièrement efficaces, à Louis et son épouse pour l'assistance dépannage.
Je suis frustré car je n'ai trouvé aucun motif pour râler.
Je souhaite un prompt rétablissement à nos accidentés.
Christian

Le récit de Jean-Pierre Buys:
L'AUDACE DES AUDAX !
Pour ceux qui sont sur des distances de 80 voir 100 km et qui hésitent à rouler sur de plus grandes distances, la solution est dans les Audax, les habitués de ces randos ne me contrediront pas : c'est donc ce samedi 19 avril que 15 Brévannais ce sont présentés au départ de cet Audax, un des mieux organisés d'ailleurs, par nos amis cyclos Villecresnois. Maryan comme promis, était au départ et nous rejoindra avec Yvette au repas de mi-parcours à Villanotte . C'est sous un ciel couvert mais avec une température plus qu'acceptable, 9°, que nous nous sommes élancés. Tout allait pour le mieux lorsqu'à la sortie d'EVRY-GREGY je crève, on est au 11e kilomètre ! J'attaque la réparation en attendant "LOUIS", sa femme et son camion-balais qui arrive, précédé par 5 Ormessonnais qui avaient attendu un des leurs, victime déjà de la meme mésaventure que moi, je grimpe dans le fourgon pour finir ma réparation et entre les coups de freins, les virages et les réaccélérations, accroche-toi Jeannot, pour travailler à l'intérieur quand ça roule c'est pas de la tarte, parlez-en à James !!! Louis me relâche à Soignolles et, avec mes 5 compagnons d'infortune, nous attaquons une partie de "chasses-patates" afin de pourvoir recoller au gros de la troupe (non Alain, je ne t'ai pas appelé !!). Quelques kilomètres plus loin nous récupérons Marius, même punition, même motif, et si par ma faute on n'avait pas fait 7 kilomètres de trop, sur erreur de parcours on aurait pu rejoindre le peloton au 1er ravito à ST MERY. Mais nous arrivons trop tard et les filles ont tout remballé, il n'y a plus que James, lâché par une crevaison lente, encore une, qui repartira, pour goûter les joies de la réparation en équilibre dans l"bahut à Louis. (Il paraît même qu'il a fait un double salto à l'intérieur !!!!) C'est donc fort, maintenant de 8 unités que nous continuons notre "course poursuite". BREAU, LA CHAPELLE-GAUTHIER, LAVAL-EN-BRIE, puis à TRECHY (connnu aussi pour sa course de côte, dans l'autre sens) nous descendons sur MAROLLES-SUR-SEINE, BARBEY et enfin MISY-SUR-YONNE, lieu du 2 ème contrôle, mais déception on les a loupés de 10 mn, MARIUS, qui nous avait faussé compagnie, se trompant à MAROLLES, rentre dans le rang. Le constat est simple nous retrouverons tout le monde au resto à VILLANOTTE. Dernière anecdocte, un des ORMESSONNAIS crève à 1 kilomètre du casse-croûte, attendu et ramené par LOUIS. C'est avec plaisir que nous retrouvons, à table, nos camarades de route.

Je passe très vite sur l'excellent repas que l'on retrouve tous les ans dans ce beau resto avec un très beau cadre au bord de l'Yonne. C'est après que ça vat ce gâter un petit peu, nous redémarrons avec une demie heure de retard, il fait un temps magnifique mais il faut commencer par une p...... de côte, que je ne te raconte pas !! pour la digestion, sans la sieste, c'est pas terrible. Toute la troupe suivra son bonhomme de chemin, on s'arrêtera aux deux ravitos prévus. Daniel P. crève et entraîne dans son arrêt brusque deux cyclos, quelques chutes et incidents sans trop de gravité, un dérailleur individualiste qui se planque dans les rayons du côté de FONTAINEBLEAU, si on en était resté là on aurait signé tout de suite, mais malheureusement, une grosse chute a terni un peu cette "balade" entre REAU et EVRY les CHATEAUX, route au revétement granuleux, le long de la grande route de MELUN, chute impliquant "GISELE du club de Villecresnes, certainement la clavicule, et un SAINT-MAURIENS, touché au visage et un peu "choqué". Les pompiers sont intervenus pour les prendre en charge et nous leur souhaitons un prompt rétablissement. C'est vers 19 h seulement que nous sommes arrivés à VILLECRESNES. Apéro, remise des coupes, qui nous a échappé, en effet ex-equo avec ST maur et MANDRES avec 15 cyclos nous avons été éliminés par une baisse de nos adhérents par rapport à l'année dernière, il faut bien des critères !!! Nous garderons tous de beaux souvenirs de cette belle journée ; A trés bientôt sur le vélo.
JPB
joaopepito1674, Posté le lundi 21 avril 2008 05:28
En parlant de Mandres les Roses, ils étaient présent également à Brétigny. Et ils ont remporté une coupe avec le club ayant le plus de féminines !