Lors de la réunion du jeudi 6 mars 2008, Maryan et Daniel Habert avaient demandé des volontaires pour épauler nos amis de Mandres-les-Roses. En effet, ceux-ci s'étaient engagés, avec l'ALPE (association de parents d'élèves), la FFCT et la Prévention Routière, dans le cadre d'une journée "TOUS A VELO", pour sensibiliser les élèves du collège SIMONE VEIL à utiliser correctement leurs deux roues (80 sur 300 et seulement 2% portant un casque).
YVES BREPSON, GUY BEREENS et moi-même (la-di-donc) avons répondu présents (JEAN CLAUDE BOUTREL, initialement volontaire, était en province). Et c'est sous un magnifique soleil que nous avons participé, le vendredi, à l'encadrement de l'atelier "maniabilité", aidés par FRANCK, un jeune moniteur fédéral de la FFCT. Nous avons eu la visite de notre président du CODEP 94, ALAIN CHALLANT, et du vice-président de la fédé, M. GUYOT, qui avait l'air très satisfait de cette manifestation. Je voudrais signaler les formidables installations, dont peuvent jouir les élèves et les profs de ce magnifique collège, une immense salle de sport et, à l'extérieur, un lieu de plein air, grand comme un terrain de foot sur un "tartan” souple : de quoi faire aimer le sport à nos chères têtes blondes !...

Pour enfoncer le clou, le club de Mandres avait organisé, le samedi après midi, une "balade" de 18 kilomètres autour de Mandres. Malheureusement, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas et, le ciel ne facilitant pas les choses, il n'y a eu que 28 inscriptions, parents et enfants confondus, malgré une remise de cadeaux importante aux participants !!!!
Quant au dimanche, parallèlement à la "77", que ne manquera pas de nous narrer notre "lapin-reporter" Mimi, dépêché spécialement sur les lieux, les quelques autres, 17 exactement, se sont rendus, bien que les météorologues ne nous aient pas donné l'envie de nous lever, au PLESSIS TREVISE. Il y a eu 177 engagés (d'après les organisateurs, 3000 d'après les manifestants !!) et c'est avec ces 10% de Brévannais que nous avons décroché la timbale des plus nombreux, le nouveau challenge portant sur le plus grand nombre de kilomètres. Gilbert a tout noté. Et nous avons vu la nouvelle recrue de Mandres, Valérie, qui roule sur une nouvelle monture qui a fière allure, un SCOTT CR1.
À bientôt, tous, sur le vélo !...
JPB
Le Petit Lapin, Posté le mercredi 09 avril 2008 02:09
L'amie Valérie a changé de monture. Nul doute qu'avec son Scott*, elle aurait pu suivre chez nous.
Mais les jeux sont faits, rien ne va plus. Elle a donc changé de casaque, troqué la verte et
jaune contre la verte et blanche. j'aurais crû qu'elle se pare d'orange, pari perdu. L'important est que
nos relations, elles, restent inchangées.
Heu...J'aurais aimé récupérer son cuissard, celui qui était un peu râpé là, là. Un peu fétichiste le Lapin.
*J'ai pas dit Scotch, rengainez vos verres. C.M.