
par James
Je tiens à rendre un hommage personnel à Valérie pour les différents rallyes qu'elle a exécutés au cours de l'année 2007.
Je passerai sous silence les innombrables rallyes du dimanche matin où elle était presque toujours présente en compagnie de son "mentor", le phénoménal Marius.
Je me contenterai donc d'énumerer les rallyes qui, disons, sortent un peu de l'ordinaire :
• Le B R M* de Longjumeau de 200 km
• L'Audax de Villecresnes de 200 km
• Levallois-Honfleur 210 km
• Le B R M* de Gif-sur-Yvette de 300 km
• Le brevet montagnard de Mulhouse, 150 km avec entre autres l'ascension du Ballon d'Alsace et du Grand Ballon
• Un brevet au Puy en Velay, 180 km avec l'ascension du Gerbier de Jonc et autres réjouissances
• L'Ardéchoise en 3 jours, soit environ 500 km avec 9000 m de dénivelé et une bonne trentaine de cols à gravir
• Et pour clôturer le tout : Le brevet des Randonneurs des Alpes, 241 km en deux étapes soit 5170 m de dénivelé avec l'ascension du Col du Belvédaire, du Col du Mollard, du Col du Télégraphe, de la Croix de Fer et du Galibier.
Ce sont quand même des "exploits" qui méritaient d'être signalés.
Je tiens personnellement à lui rendre cet hommage car, au cours d'un de ces brevets, il nous est arrivé tous les deux d'avoir un différend sérieux qui nous a amenés d'abord à nous traiter de toutes sortes de noms d'oiseaux multicolores avec lesquels nous aurions pu monter une belle volière, puis tout cela a été suivi d'une longue bouderie de plusieurs mois jusqu'au mois de juin, à l'Ardéchoise, où nous avons fait route ensemble pendant 3 jours.
Nous n'avons jamais ensemble évoqué cet "incident" et pour ma part, j'en suis même à avoir oublié les raisons du litige.
Je pense qu'il en est de même pour elle et c'est tant mieux ainsi.
J'ai appris qu'elle nous quittait pour aller dans un autre club et je me sens quand même un peu responsable de ce départ.
On ne va pas refaire l'histoire et passer notre temps à dire des banalités : si ceci ou si cela...
En tout cas, ma chère Valérie, je sais, tu me l'as dit, que tu as apprécié mon intervention au cours de l'après-midi de remise des récompenses, et j'espère que tu liras ces lignes.
Sans crainte de me répéter, je te renouvelle mon admiration pour ton courage et ta ténacité. Continue surtout comme ça, ne change rien à ton personnage et à très bientôt sur les routes...
Je pense qu'on aura souvent encore l'occasion de rouler ensemble dans la joie et la bonne humeur.
Bien à toi avec l'expression de ma sincère amitié.
* B R M = Brevets des Randonneurs Mondiaux (Note de la rédaction)
jean pierre, Posté le jeudi 28 février 2008 04:47
eh oui chapeau pour le palmares mais VALERIE en fait est comme tout le monde et comme moi en particuliers pour exister on a besoin d etre "aime " et de ressentir cette impression en tant que sportif et en tant que membre du club a part entiere et je crois qu a tort ou a raison elle n a pas resentie ce sentiment .? Nous la retrouverons au cours de la saison . a bientot tous. JPB.