Ce vendredi 11 janvier, la ville de Limeil-Brévannes organisait sa 3e soirée de récompenses consacrée aux sportifs brévannais.
A cette occasion 209 sportifs appartenant à des clubs brévannais qui se sont illustrés en 2007 se sont vus remettre une médaille et 11 dirigeants ou bénévoles méritants ont reçu un superbe trophée.
A travers les sportifs récompensés, de nombreuses disciplines ont été projetées sous les feux de l'actualité : le football, l'escrime, le stock-car, le softball, le volley-ball, le kung-fu, le karaté-do, etc.
Notre discipline ne fut pas en reste. Sur le plan sportif, nos deux jeunes filles, Lauriane Couallier et Anaïs Do Van Lanh, se sont vues récompensées pour leurs belles prestations au critérium départemental et au critérium régional.
Par ailleurs, trois de nos dirigeants ont été consacrés en tant que personnalités "méritantes" : Michel Cantalou, pour son action au service du club et plus particulièrement des cyclosportifs, Alain Vilaine, pour son rôle de trésorier (assisté par Monique) sans oublier sa participation active et pleine d'énergie et de bonne humeur à la vie du club, et enfin Michel Mordelet, notre vice-président, pour l'ensemble de sa "carrière" de coureur, de cyclotouriste et de bénévole. Un bref historique, fait par l'intéressé lui-même, nous a permis de nous faire une petite idée de son brillant parcours de compétiteur. Michel a notamment couru aux côtés de Laurent Fignon, Marc Madiot ou Stephen Roche, entre autres... Il a engrangé 50 victoires sur route, a également couru sur piste aux côtés des célébrités de l'époque, tel Pierre Trentin... Après 23 années de compétition, Michel s'est reconverti dans le cyclotourisme. Amoureux du vélo sous toutes ses formes, Michel varie les pratiques, VTT l'hiver et dans les grandes occasions, sur la route le reste de la saison, tantôt sur des rallyes du dimanche, tantôt sur des cyclosportives ou sur l'étape du tour de France... En tant que bénévole, il est également à l'origine du groupe des vététistes, initiateur des premiers parcours VTT proposés àl'occasion de la Randonnée Brévannaise, organisateur des week-ends spécifiques VTT...
A noter qu'au cours de la soirée il a été rendu un hommage appuyé à Joël Larousse, ex-président de l'AS Brévannaise omnisport, qui nous a quittés en octobre 2007. Un second hommage a été rendu à notre ancien licencié, Germain Desmet, pour son rôle capital dans l'essor du football à Limeil-Brévannes et en particulier dans la formation de nombreux dirigeants et entraîneurs actuels. Ces hommages ont été rendus avec une émotion et un respect palpables.


Joao, Posté le vendredi 18 janvier 2008 13:18
Véritables icônes du club, il fallait le souligner. Puisse l'A.S. brévannaise fournir autant d'âme, de sportivité et de passion que ces messieurs ! ... on a quand-même de la chance hein, non ?!?!!