PARIS–BREST... EUH... PARIS
« PARIS-BREST-PARIS, dîtes-vous ??? Bah!! De la rigolade ! Nous, on a fait ça tranquilles, les doigts dans le nez comme dirait l'un... Fastoche !!! Comme dirait l'autre !!! Et en sous régime encore ! Ce fut une longue balade d'agrément quoi !!! »
Comme j'aurais aimé vous écrire ça de cette manière avec la désinvolture du vainqueur...
HELAS !!! Cent fois HELAS !!!... La réalité fut tout autre.
Galères, pluie, vent... Mauvaise préparation, il faut bien le dire... Méconnaissance des pièges de l'épreuve... Tout quoi !!!... Fiasco complet sur toute la ligne !
Je n'ai pas beaucoup revu et parlé avec mes deux compagnons d'infortune et je ne sais pas exactement ce qu'ils pensent de tout ça. Peut-être est-t-il préférable que chacun garde pour soi les raisons de la défaite.
Pour ma part, certains savent déjà que je n'ai pas encore évacué la déception et que j'attends avec impatience les beaux jours pour passer à autre chose. On m'a demandé de faire un article, alors je m'exécute, mais le c½ur n'y est pas. Et la page reste désespérément blanche.
Je suis plus prolifique, il faut bien le dire, quand il s'agit d'écrire des “C... RIES” (voir la “fable du petit lapin”) alors, vous raconter mes misères... à quoi bon !
Je tiens tout de même à remercier chaleureusement tous ceux qui, malgré la pluie et le temps d'attente, sont venus nous encourager au départ. Merci aussi à nos deux accompagnateurs dévoués et disponibles : Georges et Guy. Merci à Jean-Pierre pour la mise à disposition du véhicule d'accompagnement. Merci au club pour le petit coup de pouce financier. Merci encore à Jean-René et sa famille pour leur accueil chaleureux à BREST.
Merci enfin à tous ceux qui m'ont soutenu, envoyé des messages ou téléphoné aussitôt après mon abandon.
Pour la petite histoire, vous noterez tout de même que pour ma part, je n'ai pas manqué de rester en... rade... à BREST !!!
ET SI... DANS QUATRE ANS... (À suivre)
Amicalement à tous et toutes,
jpb, Posté le mercredi 07 janvier 2009 13:03
moi je crois qu'iLs ont abandonnés tous les trois pour avoir mangés une "patisserie" pas fraîche : un paris-brest avarié ..!! JPB